Afficher un message
  #1375  
Vieux 18/08/2021, 03h56
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il faut avoir l'argent, le temps et l'envie pour cela. Ce qui n'est pas donné à tous.
Je n'avais alors ni l'argent (avec mes 20 francs d'argent de poche à tout casser ), ni le temps (étant non seulement au collège, mais de surcroit pensionnaire)... Par contre, l'envie. Oui. A fond.





Citation:
Parce que Marvel le lui a demandé et l'a payé pour ça ?
Marvel lui a certainement laissé pas mal de liberté, mais ça n'empêche pas de se fixer certaines limites... Ce qu'il avait fait sur FF ou Avengers, ça secouait un peu les choses (voire beaucoup en fait), sans pour autant dénaturer les personnages et cracher sur la continuité.



Citation:
Parce que personne n'avait un poste comme celui de Hickman, quelqu'un qui donne une ligne directrice à laquelle tous les autres auteurs de la franchise acceptent de se soumettre.
Je peux me tromper, mais je n'ai pas le souvenir d'un scénariste qui ait ainsi chapoté toute la gamme des titres mutants en n'étant pas un editor (ou un showrunner, prends le terme qui te convient le mieux). Aaron faisait son truc avec W&TXM, Remender pareil avec UXF, mais leurs séries ne communiquaient pas comme elles le font aujourd'hui. Il y avait même une forme d'hypocrisie dans la caractérisation des persos puisque Cyclope refusait de savoir ce que faisait la X-Force, alors qu'aujourd'hui Xavier valide toutes leurs méthodes et leurs missions.
J'ai vraiment toujours eu la sensation que les séries X communiquaient entre elles, pas plus, pas moins que maintenant.


Citation:
Ben, c'est quand même lui qui a établi que tous les mutants résident maintenant sur Krakoa, qu'ils en acceptaient les règles, qui sont gouvernés par le conseil, qui ont géré le cas Arakko, qui vendent la médecine krakoane, etc. Tout ça, c'est Hickman.
Et Duggan, Percy, Howard, etc. ont développé ces éléments de base.
Bah, Morrison, par exemple, a changé le statut de l'école Xavier (qui est devenue une vraie école, ouverte à tous les mutants, et plus juste une sorte de camp de formation privé) et a bougé pas mal le statu quo (en tuant déjà dès les premières pages une quantité astronomique de mutants sur Genosha...) Et tous les auteurs de l'époque ont suivis. Je ne vois pas la différence en fait.



Citation:
ça, seuls les prochains mois le diront, certainement une fois Inferno terminé.
C'est officiel. Hickman s'en va après Inferno.



Citation:
Mais Hickman et Claremont n'ont rien à voir : leurs écritures sont totalement différentes. Evidemment si tu attends de Hickman qu'ils développent ses intrigues de la même manière que Claremont, je comprends ta déception. Plus personne n'écrit comme Claremont car plus personne n'a eu la mainmise sur les X-Men comme lui, son run s'est étalé sur presque deux décennies, Hickman n'est là que depuis deux ans et avec un rôle totalement différent.
Ah mais je répondais juste à ton argument sur Claremont. Je n'attend pas un "nouveau" Claremont, ni ne le souhaite même à vrai dire.




Citation:
Bon, écoute, ce n'est pas la peine d'insister. Je n'ai pas envie de me prendre le chou. On n'est pas d'accord, et sur un point assez simple au fond : tu n'aimes pas le style de Hickman et ce qu'il fait avec la franchise, les mutants; Moi, j'apprécie. Tous les arguments que nous déploierons n'y changeront rien, on ne fera que tourner en rond.

Non, justement, ça nous a permit de débattre de pas mal de choses, et ça ne se résume pas au style d'Hickman... Que j'ai aimé sur FF et Avengers, globalement.

Après, si tu veux arrêter là, soit.

Dans tous les cas, il semblerait que Hickman n'ait plus beaucoup de choses à proposer sur la franchise et qu'il préfère s'en aller sur un projet indé... Et j'en viens à penser qu'il aurait peut être du (et pu du coup) développer ses idées de HoX/PoX dans une série indé, qui aurait fait penser aux X-Men, sans être les X-Men. (un peu comme les Next Men de Byrne). Et là, du coup, il a grillé ces idées sur X-Men, chez Marvel, et ne pourra sans doute jamais conclure ça comme il le souhaitait au départ. Dommage, et pour lui, et pour ceux qui ont aimés HoX/PoX.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation