Afficher un message
  #4144  
Vieux 15/06/2015, 13h21
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
En ce moment il est difficile de passer à travers le renouveau de Ric Hochet.


J'ai acheté le tome 1, R.I.P., Ric !et j'ai bien aimé le scénario avec le retour d'un vieil ennemi du journaliste. Les dessins sont moins détaillés, moins aboutis mais au bout de quelques pages on s'y habitue.
Puis quelques petites perles, je n'ai pas lu toute la série original mais j'ai lu beaucoup de ces aventures dans le journal de Tintin, lu plusieurs de ces albums et je me souviens pas avoir vu des moments aussi troublant que Ric Hochet attaché par les pieds avec le cadavre de
et puis surtout l'ennemi qui s'en prends à Ric est vicieux et va même jusqu'à coucher avec...
alors que celle ci se refuser à Ric depuis le début.
Cet acte est du même acabit que le viol supposé de la fille de commissaire Gordon par le Joker dans Killing Joke.

Je n'ai pas lu tout le tome 1 et je me demande même si cela va avoir des conséquences sur leur avenir. Cette aventure se passant si j'ai bien compris entre deux tomes, difficile de créer des répercutions dans la vie de personnage qui ont déjà bien vieilli et dont l'avenir est déjà connu.

En même temps je me suis acheté le DB HS sur Ric Hochet, de très bons dossiers et des planches inédites, je ne savais pas que le dessinateur avait eu un infarctus et que celui-ci avait été remplacé pendant 4 pages dans le journal de tintin et que les pages avaient été refaite à la sortie de l'album. Très intéressant.

Concernant la nouvelle série, un tome 2 est déjà prévu : "Meurtres dans un jardin français". Je lirais le prochain.

Dernière modification par Jeremiah ; 15/06/2015 à 13h28.
Réponse avec citation