Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #326  
Vieux 25/11/2019, 16h40
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
11 démos à Oll'Games – novembre 2019 – Ollainville



Du Sombre au crépuscule, ce pléonasme.
photo Véronique Ghesquière pour Oll'Games


Retour à Ollainville, loin là-bas tout au bout de la ligne C du RER. La dernière fois, c'était en 2017 et j'en étais revenu fourbu. En 2019, pareil mais moins. Les dernières conventions avant la trêve hivernale sont toujours difficiles (fatigue + froid + crève = combo toxique), mais là, c'est plutôt bien passé. Il faut dire que cette année, j'ai sorti mon numéro d'automne en avance, ce qui a étalé ma charge de travail. C'est nettement, mais alors nettement plus confortable.

Or donc, les Oll'Games, petite conv municipale fort sympathique. Une grande salle consacrée aux jeux vidéo, une moyenne aux jeux de société, une petite aux jeux de rôle. C'est dans cette dernière, à gauche après les chiottes, que j'ai passé le week-end. Très bonnes conditions de jeu car on n'était pas des masses à roleplayer. À un moment, il y a eu trois parties simultanées (dont la mienne), mais cela n'a pas duré. La plupart du temps, bibi tenait le fort JdR tout seul. Et bibi, ça lui va carrément bien. Il a l'habitude. Recrutement, démo, recrutement, démo. Onze fois dans le week-end. Business as usual.

Un max de Camlann bien sûr, because conv familiale et grand public. Plein de débutants qui se sont fait rouler dessus par les chevaliers noirs. Je gagne sept parties sur neuf, la plupart en full cast. Ça rigole carrément pas. Le samedi, un Overlord qui lui aussi se termine en TPK, et un Dracula à 9 joueurs pour finir la soirée. Ouais, des fois, le recrutement marche over trop bien. Le lendemain, tunnel de Camlann. Cinq parties dans la journée, je n'ai fait que ça. À la dernière, j'étais grave au radar, mais elle fut bien rigolote. Festival de nawak, courtesy of sire Gauvain. Du gros fun.


Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles.

+ Merci en particulier à Véronique et Cyrille pour l'aimable invitation, l'accueil chaleureux, l'hébergement, les véhiculages, l'aide au recrutement, et de manière générale, l'orga bien carrée. Un sans faute, comme d'hab.


Mon body count

11 parties, 60 joueurs, 54 morts


*


Prochains événements Sombre :

+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)

+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)

+ 8 et 9 février - Convention du Troll Penché - Montbéliard

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Dernière modification par Johan Scipion ; 26/11/2019 à 15h43.
Réponse avec citation