Afficher un message
  #74  
Vieux 01/03/2013, 21h54
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est décidément ça que je kiffe chez Toriyama.
Le mec écrivait clairement avec une vision sur 4-5 chapitres, voir moins, et il te plaçait des trucs cohérents sans trop de soucis. Je sais qu'il était cadré par ses éditeurs et tout, mais ouais, ça force l'admiration.
Voila ouais.



Citation:
Tiens, c'est marrant, j'aime bien les fillers aussi de l'époque préVégéta, ça tourne un peu en rond mais c'est cool et attendrissant.
J'adore, amplifié aussi vachement sans doute par le fait de les avoir vu tout môme, ce qui aide à faire passer les quelques moments moins cool, mais ouais j'adore.
Cool que partagé.

Citation:
En fait, la transfo de Gohan est impec parceque tout CLAQUE dans cette scène, la musique, les visuels, les petites larmes qui ruissellent, ses potes et les cell absolument choqués (le petit Gohan qui sort de la bouche de Piccolo vaut de l'or).
C'est exactement ça. Sur le plan de l'anime, c'est clairement une réussite cette scène.
Même le morceaux vaguement concon joué derrière reste forcément.

Citation:
Alors que celle de Goku, beaucoup moins héroïque est clairement plus logique. Elle est aussi très flippante.
Comme tu l'a fait remarquer, elle est annoncée à tort et à raison depuis l'apparition de Vegeta en gros. Mais surtout elle découle vraiment d'une situation où tout était VRAIMENT perdu. Les derniers tomes ont été des vraies montagnes russes...
Ils avaient TOUT tenté, le genkidama, le kaioken 20, Vegeta et Dendé y étaient passés et là bim, Piccolo et l'ami de toujours de Goku se font caner.
Techniquement, sur le plan de l'animation, elle est quasi-foirée (on ne pourrait parler que des cheveux qui d'un coup se lèvent pour repasser ensuite sur un des premiers plans de la scène, et bon, merde, TOEI, quoi. Pas LA.)

Reste tout le reste. Le moment clé putain, l'intensité, les choses que tu évoques, le souvenir de la première vision, l'aboutissement d'un plot, la tension, tout est la.
Et cette BGM bordel...


Citation:
(oh et pour l'anecdote, j'y connais rien en Jap, mais visiblement Goku arrête pour la première fois d'utiliser des constructions de phrases "pour enfant" afin de chopper un champ lexical plus adulte et dur, très très bien joué de la part de Toriyama)

Yep, tout à fait. Chose que l'on avait perdu en France à l'époque, y compris dans la première traduction Glenat, mais plutôt pas mal faite depuis.
Goku embrassant par la force des choses tout son héritage Saiyan, via sa légende.

Tiens d'ailleurs encore une chose qui s'est perdue en changeant d'arc, fatalement.

Dernière modification par Large ; 01/03/2013 à 22h07.
Réponse avec citation