Afficher un message
  #40  
Vieux 10/04/2019, 13h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #10
Bon. Brian Bendis s'oriente vers la fin de sa saga, avec ce quatrième chapitre qui accélère. L'histoire de Jon s'achève, le scénariste finit d'expliquer ce qu'il a fait pendant tant d'années - et, bon, c'est quand même un peu décevant. Jon aura donc passé la majeure partie de son absence enfermé dans un volcan par Ultraman, avant de s'échapper, d'être agressé par une Superwoman déchaînée, puis sauvé par un Jor-El qui a galéré à le retrouver. Soit. L'idée d'un Jon si longtemps absent me gêne sur le principe, mais même ce qu'en fait Bendis, c'est pas fou-fou. Après, l'auteur enchaîne en évoquant directement une nouvelle menace, celle de ce bon vieux Rogol Zaar, avec un cliffhanger qui évoque une énorme bataille.
Bon. Objectivement, ça se laisse bien lire. J'ai une légère déception sur le "vide" de l'absence de Jon, mais l'ensemble se tient. Les réactions de Loïs & Clark sont correctes, et cohérentes avec la façon qu'a Bendis de les écrire. Le tout fonctionne, même si j'en viens maintenant à me demander si tout ça ne va pas vraiment mal finir pour Jon... ou une autre fâcherie spatio-temporelle. A voir.
Ivan Reis gère très bien les quelques pages qu'il a à faire, la dernière double est superbe. Brandon Peterson livre encore des planches fort correctes, bien que son style me plaise moins. Je reste curieux de la suite.

Dernière modification par Ben Wawe ; 10/04/2019 à 13h39.
Réponse avec citation