Afficher un message
  #6  
Vieux 02/01/2019, 22h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League Odyssey #4
C'est moins pire, mais ça n'est pas brillant.
Joshua Williamson poursuit la découverte du Ghost Spector, et on plonge cette fois-ci sur le monde de Cyborg ; où ce dernier doit prouver être le dieu local, par... un combat de gladiateur contre Azrael. WTF. Tout ça pour finir sur un cliffhanger carrément prévisible, en passant par une rencontre entre Darkseid et Blackfire.
Dit comme ça, c'est assez naze, et c'est plutôt vrai. Mais l'auteur parvient à écrire suffisamment de rebondissements et quelques moments sympathiques pour que la lecture ne soit pas désagréable - mais les pages passent, et rien ne marque ; rien ne reste, surtout, et je ne vois toujours pas comment la série pourrait encore poursuivre.
Philippe Briones fait de son mieux, mais son trait ici très classique participe à l'ambiance générale : Justice League Odyssey, ça "pue" la série du passé, en fait. Le truc qui aurait pu sortir il y a plus de quinze ans, déjà, et qui n'apporte ni fraîcheur, ni bonne idée, ni nouveauté. Même les caractérisations des personnages sont faibles, passables.
Je doute de poursuivre longtemps. Mais, surtout, je doute que ça se poursuive longtemps...
Réponse avec citation