Afficher un message
  #185  
Vieux 04/06/2018, 18h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
cCe qui gâche l'expérience des "Terrifics", c'est ce qui était son argument de vente initial : le dessin.
Reis a fait un épisode et demi, Shaner en fera deux, Eaglesham n'enchaînera pas non plus des chapitres... C'est dommage car Jeff Lemire mérite mieux et la série aussi.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le lancement de la série, avec une narration très tonique, les clins d'yeux, tout ça. Le #3 a été une sortie de route totale. Le #4 renoue avec une grande qualité.

L'espérance de vie de la série (et d'autres titres de cette collection) ? Je n'en sais rien. Mais on peut effectivement s'interroger compte tenu de leur partie graphique fragile. J'ai parfois davantage l'impression que ces séries en préparent d'autres, plus attendues et ambitieuses, ou ne reposent que sur l'après "Dark Nights : Metal". Dans ce sens, "The Terrifics" pourrait servir de rampe de lancement au retour de la JSA et de la LSH, via Mr. Terrific et Phantom Girl, voire des Outsiders avec Metamorpho. Et, à moins que Geoff Johns ne se réserve l'un de ses titres, Lemire pourrait en écrire un (et Bendis un autre ?).[/quote]

Franchement, je doute que The Terrifics prépare au retour de la JSA : je pense que le titre n'a pour seule origine et vocation que le fait de "troller" Marvel, qui jouait le suspense sur le retour des Fantastic Four ; DC a voulu s'en moquer, et surfer sur la vague, avec The Terrifics.
Maintenant, clairement, cette gamme agonise très rapidement : Immortal Men ne se relèvera jamais de l'imbroglio avec Jim Lee, The Terrifics n'a pas eu le départ escompté, les autres titres n'attirent ni les foules, ni les critiques... cela va mourir de soi-même, d'ici peu de temps.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bien que je ne la suive pas, la mini "Doomsday Clock" risque de faire bouger les lignes quand elle arrivera à terme, et avec les retards déjà pris, entre temps, l'avenir de "The New Age of Heroes" a le temps de changer.
Franchement, je pense que TNAoH sera morte avant la fin de Doomsday Clock ; mais oui, cette deuxième saga verra le retour de la JSA et de la LSH, c'est devenu évident en la lisant.
Réponse avec citation