Discussion: GLENAT Librairie
Afficher un message
  #40  
Vieux 01/08/2016, 15h47
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
HARROW COUNTY TOME 1



Scénario : Cullen Bunn
Dessin : Tyler Crook
Collection : Comics
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 128
Date de sortie : 15 juin 2016
Prix : 14.95€
Conseillé par mon libraire, l'été étant fait de vaches maigres en lecture, j'ai pris ce tome 1.

Le dessin de Tyler Crook, une sorte de Jeff Lemire qui aurait appris à dessiner, donne la juste atmosphère à ce récit de sorcellerie et de vengeance.

L'histoire est assez linéaire et se lit sans déplaisir mais des "récitatifs" très verbeux dans lesquels Cullen Bunn semble se regarder écrire de belle phrases pleine d'emphase poétique lugubre alourdissent l'ensemble. Des dénouements scénaristiques simplistes et parfois peu crédibles comme le retour de la fille dans la maison de son père finissent de laisser une impression mitigée de l'oeuvre.

Globalement déçu donc, sans compter que je lis dans le même registre de vengeance de sorcière le "Rachel Rising" de Terry Moore qui me semble lui être bien supérieur.

5/10
Réponse avec citation