Afficher un message
  #315  
Vieux 28/04/2016, 16h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'en reviens, et globalement, je suis dans la ligne de doop.
C'et EXACTEMENT ce que je veux voir en terme de super-slip sur les univers partagés. Si j'avais de la thune, je retournerai même le voir, ce que peu de films de super-héros ont réussi à faire ces derniers temps.

D'abord, pour moi, on a vraiment un film Captain America, qui prend totalement la suite de Winter Soldier. Les Vengeurs ne sont pas là tout le temps, c'est un gros tiers central du film, mais j'ai justement aimé que toute la dernière partie ne se fasse pas avec eux. L'enjeu, ce sont les relations de Cap avec les amis qui sont les siens.

J'ai aimé Zémo. D'abord, parce qu'ils ont choisi un bon acteur pour interpréter le personnage. Daniel Bruhl est vraiment un type avec du charisme. Et j'ai beaucoup aimé la relecture qu'ils font du personnage. Alors certes, on se demandera pourquoi l'avoir nommé Zémo. Sans doute pour rester dans l'ambiance "adaptation de comic-book". Mais au delà de ça, on a enfin un personnage crédible, qui monte un plot qui ne ressemble pas à un plan ridicule de super-vilain. Ce plan, je le trouve passionnant et j'espère que le personnage aura une incidence dans l'univers.

J'ai aimé la scène de l'aéroport que, comme beaucoup, je trouvais un peu cheap dans les bandes-annonces. Aucun problème à ce niveau là, sur grand écran, ça fonctionne du tonnerre. La baston est dantesque, et les personnages apportent tous quelque chose dedans. Je me suis retrouvé dans les comics, c'est tout ce que je demande à ce genre de film.

J'ai aimé la relecture de Civil War, adaptée, mais de manière très intéressante dans ce film. Les deux camps sont vraiment intéressants, même si je maintiens que je serai du côté de Tony Stark.
Mais justement, tout ce questionnement vient apporter du réalisme à l'univers. Autour de sujets profonds et graves. Mais contrairement à Warner qui rend froid son personnage le plus iconique et le plus lumineux, Marvel Studio nous offre tout un panel de sentiments et d'ambiances développés autour de ce réalisme. De même que notre monde n'est pas tout blanc, il n'est pas tout noir, n'en déplaise à Zack Snyder.

J'ai aimé le traitement du collectif de personnage. Vision est décalé à souhait, Wanda extrêmement touchante, Clint devient de plus en plus l'âme du groupe, Sam et Rhodey font de parfaits sidekicks, toujours très justes, chacun dans leur style. tout le monde existe, tout le monde développe peu à peu des éléments d'identité.
C'est l'occasion de dire tout le bien que je pense des deux petits nouveaux, T'Challa qui, clairement, prend un charisme de malade sous les traits et le jeu de Chadwick Boseman, et Spidey, dont Tom Holland propose une version vraiment pertinente et moderne.

Je vais m'arrêter là, je crois. Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur l'intrigue, mais j'ai plus envie de rester sur ce côté un peu général de ce retour.
L'univers Marvel s'étoffe sur grand écran, les jalons se posent. Miam pour la suite quoi!

Ah, et j'ai raté la seconde séquence post-gen, y'a quoi dedans, please?