Afficher un message
  #4  
Vieux 11/07/2018, 19h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Bonjour à tous,

Micro critique de ce premier numéro du mag Legacy : Avengers.

Avengers 672-673, Champions 13 :
Trois premières parties du cross over Worlds collide. Alors vu la couverture et le titre je ne comprenais pas trop le pourquoi du comment surtout après tous les épisodes Avengers et New Avengers d’Hickman. Hé bien Waid m’a agréablement surpris : les relations entre les Avengers et les Champions sont bien amenés, j’ai bien ressenti la tension entre Ms Marvel et le Faucon ou le retour des émotions de Vision qui le mettent largement en avant sur ces épisodes. Toutefois, tous les personnages ne sont pas bien écrits notamment SpiderMiles qui est comme toujours transparent.
Niveau dessins ils sont bons.



Invincible Iron Man 593-594 :

Début de l’ére legacy pour Iron man désormais une partie Riri, une partie Doom, chaque partie étant réalisée par un artiste différent Caselli et Maleev. Le niveau de l’histoire n’a pas évolué Bendis sert la même soupe, mention avec la convention Stark avec une photo de Tony et Spidey démasqué !!!.

La partie Doom qui suit l’évasion des vilains capturés par Doom : nous avons un petit dialogue avec la Chose qui reste campé sur ces positions : Bendis le rend franchement très antipathique. Il ne semble pas concerné par l’arrestation des évadés et préfère agonir Doom en lui disant que c’est un monstre, que sa rédemption est vouée à l’échec, blabla. Et une scène très molle de combat avec les évadés qui manque un peu de cohérence. Et puis ce sont encore les mêmes vilains depuis new Avengers ils n’en ont pas marre. Slott dans l’ASM de ce mois en VF donne plus de personnalité au griffon que dans tous les épisodes de Bendis ou il apparait.

La partie Riri, je vais faire en sorte de ne pas trop spoiler, globalement nous avons quatre scènes :
- la convention qui est ridicule et n’amène rien à l’histoire
- la découverte de la disparition de Tony montrée de deux manière différente entre le marvel legacy et ici
- Le combat contre Pirate perso inventé par Bendis lors de son run sur les X-men qui maintenant faisait partie de l’équipe « antiterroriste » de Scott Summer. Mais non, à la sortie D’AVX Cyclope est considéré comme un terroriste révolutionnaire.
- Le conseil d’administration, la solution pour le stopper est très surprenante.

Le tout baigné par les états d’âme d’Amanda tellement forcés.

Au final un mag plaisant pour les cross Avengers/ Champions et désespérant pour Iron man.
Même avis légèrement amplifié. Très agréable surprise pour le cross-over Avengers/Champions (très bien dessiné) alors que pour Iron Man c'est d'une nullité sans nom (sans parler des thèmes rabâchés et personnages usées jusqu'à la corde comme malheureusement sais si bin le faire un Bendis en panne totale d'inspiration).

J'ai apprécié le format même si c'est un peu cher en effet. L'édition est soignée et 5 épisodes cela me convient très bien (éventuellement un sixième ne m'aurait pas déplu mais pas sur non plus).
Pas de problème pour le trouver mais je savais où chercher, Panini n'ayant pris personne en traitre, le réseau de diffusion Hachette n'est pas le même qu'avant. Une page se tourne ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation