Discussion: Scarce #84-85
Afficher un message
  #53  
Vieux 16/06/2017, 10h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je dois avouer que si je lis les marvel month to month de Xavier et si j'ai déjà croisé Scarce depuis que je fréquente des comics shop, j'ai honte de dire que ce sont les deux premiers que j'ai acheté et lu.
Tout d'abord je voudrais souligner le travail que ses deux numéros ont dû amener. J'ai beaucoup aimé la maquette et j'ai trouvé fort intéressant les pages avec des choix de cases par illustrateur.
J'ai vraiment aimé toute les parties écrites sur la première version de la légion que je connaissait pas. Je dois souligner que vous réussissez à donner envie de trouver certain numéros ce qui est votre but avoué au début.
Ne connaissant que peu la légion j'ai parfois été perdu lorsque vous parlez de L.E.G.I.O.N. sans spécifier que vous et parlerez dans le tome2 ... Peut être une frise chronologique avec les divers titres et changement de titre m'aurait été fort utile.
Peut être aussi mais cela aurait valu un troisième numéro, des présentations des personnages. Mais après tout Wikipédia est là pour ça et vous présentez la sympathique legion de substitution.
Là où j'ai commencé à grincer des dents c'est sur les claques misent à Legion of Three World. Cela va vous étonnez mais j'avais essayé Legion Lost (Celui que vous encensez et je n'avais pas aimé, trop sombre pour moi. Après les goûts et les couleurs.) Par contre j'ai adoré Legion of Three World qui m'a donné envie de faire les séries suivantes malgré les versions multiples.
J'ai trouvé la critique infondé et rapide. Mais j'adore Perez et Superboy Prime, après j'ai entendu l'avis sur le peu de cas des divers versions des personnages. Pourtant les fans de la première heure pour moi était ceux y perdant le moins (Plus de présence de leur version pour en sortir comme futur titre). Mais j'ai alors compris que pour vous ils ne ressemblaient en rien à leurs première version et ça je peux comprendre alors le choque vécu.
Le volume se ferme donc après l'avis de la version post et New 52 qui prend un peu plus cher que mon propre ressentit. Certes j'ai vite arrêter la post 52 mais aimé la proposition de la new52 même si en effet délité. J'ai adoré ce qu'amène Levitz et Giffen (Surtout en graphisme), même si c'est noir j'ai été jusqu'au final qui comme vous l'avez dit changera de dessinateur. Mais ne connaissant pas les légions précédentes je n'ai pas vu que cette fin "copié" des éléments vu précédemment. Du coup j'en ait profiter avec un coté que j'ai trouvé très poétique.
Le numéro suivant présente donc les variantes du titres. Que se soit L.E.G.I.O.N./R.E.B.E.L.S. que les différents Legion Lost et quelques anuals, et des deux versions suivantes de la Legion. En plus du très Bon Star Trek/Legion que j'avais bien aimé. Je comprends par manque de place qu'il soit moins développé même si c'est fort dommage. J'avoue mettre creusé les méninges sur le second papier sur la 3.0 qui reprends plusieurs éléments déjà indiqué dans le premier au lieu de passer direct à ce qu'il y a eut après le n°30. Ca m'a perturber surtout que ça évoque d'abord l'après n°30 pour revenir au run de Waid. Mais ça apporte un autre avis critique qui renforce ce qui avait été souligné dans le premier. Si Waid lit le français vaux mieux qu'il lise le premier moins critique.
J'ai aussi apprécier que vous cherchiez les bons coté des versions 2.0 et 3.0 parce qu'à ma sortie de votre premier numéro, j'avais un arrière gout de fan de la première heure qui ne serait que mécontent de ce qui vient après (Et m'en excuse).
Je fini par le regret de ne pas avoir évoqué trop peu la présence de la légion pendant Convergeance car je n'ai pas compris si vous parliez des n° de Booster Gold ou il leur fait face (Mais qui ne leur fait pas honneur). Tout comme le peu de cas du retour annoncer via Irma dans DC rebirth et Batman 21 (Mais pour le Batman je doute qu'il était paru quand vous avez envoyer le tout à l'impression).
Je souffre donc déjà pour vous de voir un personnage si important contrôlé par Johns dans le présent (Ce qui a vous lire sur le reste est déjà mauvais signe).
Et je fini surtout en disant que j'ai découvert le Legion/Teen titans en trainant sur le groupe facebook de la légion et que du coup c'était déjà dans ma liste d'achat. Donc votre avis sur Legion of Three World me renforce à l'acheter puisque vous avez l'air de lui reprocher le même surplus de personnage.

PS : Je serais intéressé si vous avez un quelconque communiqué sur les 2 n° pour en parler sur mon groupe bibliothécaire. Je pense que votre magazine mérite une exposition à mes collégues.
Si possible que l'un d'entre vous vienne en parler directement je l'incluerais dans le groupe (Ayant droit d'administration).
Amicalement. Et encore merci pour cette lecture très complète et fort passionnante.

Dernière modification par Slobo ; 17/06/2017 à 13h17.
Réponse avec citation