Afficher un message
  #4734  
Vieux 21/06/2019, 23h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de découvrir, dans un mini bac d'occaz' dans une librairie qui fait assez peu de BD, ce petit album "Noir" de Götting !
Format poche, 8€, 144 pages en noir et blanc !



Et pourtant, dès les premières pages, on plonge dans un polar certes assez classique, mais incroyablement efficace. Un hommage fascinant à un genre qui a marqué ses premiers albums chez Futuro !
J'aime beaucoup le style de Götting, surtout quand il utilise des gouaches épaisses, qu'on voit les coups de pinceau dans les masses de noirs, de blancs, c'est magnifique.
L'histoire d'un mécano polonais qui se fait virer et qui se voit proposer dans la foulée un boulot de tueur à gage par un parrain de la mafia locale. Bien sur on a l'éternelle pin-up au bord de la piscine, on a le corps balancé du haut d'une falaise et le détective qui doit élucider ce marasme !
De l'excellent boulot, très accessible, assez sobre et fascinant ! Du très bon Götting en somme !

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation