Afficher un message
  #95  
Vieux 05/03/2013, 12h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Il y a une incohérence qui me fait sourire.
Vous demandez à un éditeur qui a un an d'existence, et moins de six mois d'avance dans son planning publique (soit 18 mois de publications connues), de compenser l'absence de DC comics en France depuis 20 ans.
En sachant que sur ces 18 mois ils ont du reprendre le catalogue de séries en cours publiées par Panini, lancer leur propre offre de super-slip (sensiblement axé autour de l'impact cinématographique des super-slips, mais pas que), tout en tentant des choses nouvelles (Daytripper, Casanova, Saga, les recueils thématiques...).

Vous n'avez pas un peu l'impression de demander la lune là? Surtout que si l'éditeur doublait sa production pour publier tout ce qui est en retard, vous seriez sûrement les premiers à conspuer l'invasion des linéaires et une stratégie coûteuse financièrement pour le lecteur.

18 mois de publication, vous trouvez le bilan si ridicule que ça?



Comme je le disais plus loin, plus haut et en d'autres temps, on pourra peut être encore râler et crier au dépassement d'entendement à la fin des 5 ans de licence, là, je trouve ça prématuré.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
ON parle pas d'inonder le marché, on parle juste par rapport à ce que certains demandaient, s'il restait des séries vertigo cultes.
Après, je dis qu'il y a de meilleures choses à sortir que SWEET TOOTH !
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, d'accord pour les titres cultes, c'était le départ de la discussion. On sait qu'il y a encore de quoi faire, les idées ne manquent pas, faut juste leur laisser le temps de se constituer un "matelas" de classiques, ce qui est en train d'être fait
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et désolé, mais pour avoir lu ENIGMA, je toruve que ca s'intègrerait parfaitement dans le planning URBAN (une mini vertigo de grande qualité) au même titre que DAYTRIPPER ou encore FLEX MENTALLO.
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah mais je crois beaucoup en Urban pour cette prise de risque, je ne faisais que répondre à une question sur une absence d'édition depuis ces 20 dernières années, faut remettre les choses dans leur contexte, comme d'hab'...
Urban n'est là que depuis un an et demi, alors laissez leur le temps de se mettre en place avant de trouver incompréhensible que certains trucs ne soient pas encore sortis !
Dans 5 ans, vous pourrez à nouveau vous poser la question...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 05/03/2013 à 15h45.
Réponse avec citation