Afficher un message
  #46  
Vieux 28/12/2007, 21h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 042
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]Countdown To Final Crisis 18[/SIZE][/B]

[img]http://www.newsarama.com/dcnew/Countdown/Marts/19-18/CTDWCv18ds1.jpg[/img]

[I][B]Safe House[/B]
[U]Writer[/U] : Paul Dini & Sean McKeever
[U]Breakdowns & Story Consultant[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Scott Kolins
[U]Inker[/U] : Scott Kolins
[U]Colorist[/U] : Tom Chu[/I]

Fin d’année oblige, les comics arrivent en retard mais [B]Countdown To Final Crisis[/B] ne veut pas en rester là et tire 1 cartouche qui fera date : Ray Palmer nous fait l’honneur de sa présence !!!!! :woot:
Il n’est pas seul à occuper le terrain : sa femme continue de meubler l’espace (à double titre) avec Mary Marvel…
Pour présenter de menu entre 2 réveillons, c’est un de mes chouchous qui revient : Scott Kolins !!!
En back-up, c’est encore un protagoniste de [B]Identity Crisis[/B] qui est à l’honneur : Dr Light par Howard Porter !!! :merci:

[spoiler=Dreaming Of A Better World…]Le numéro commence par un flashback montrant Jean Loring embarquée pour Arkham Asylum suite à ses agissements de [B]Identity Crisis[/B]puis la disparition de Ray Palmer... 8(

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Countdown_18-1.jpg[/IMG]
[I]C’est dû à l’eau froide… [/I]:oups:[/CENTER]


Seulement, les meilleures choses ont 1 fin et le perdu de vue reprend du service : l’histoire le montre en train de se réveiller après s’être remémoré ces tragiques événements mais à côté d’une Jean Loring tout ce qu’il y a de plus cohérente…
:gne:

L’explication arrive : il est bien sur Earth-51 et vit avec une autre version de sa femme sauf qu’elle n’est pas démente ou sujette à des dépressions !
Par contre, Ray vit avec ses démons hérités de New Earth (enfin il est parti avant que la nouvelle dénomination n’arrive) : il voit une psychiatre qui n’est qu’autre que la Zatanna locale. Cette dernière profite de la paix sur cette terre parfaite car elle est légèrement enrobée… ^-^
La conversation entre les 2 héros permet de savoir que sur ce monde, seul Batman continue le combat alors que ses copains ont déposé les armes vu que l’opposition super-vilaine a été vaincue !
Est-ce que ce Batman reviendra sur le tapis ?
Comme chez nous, ce sont les fêtes, [B][B]Countdown To Final Crisis [/B][/B]en profite aussi : le couple Palmer organise un repas entre amis auquel participent le couple Dibny (bien vivant lui) et le couple Allen !!! Cela du bon le Multiverse parfois… :siffle:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Countdown_18-2.jpg[/IMG]
[I]Si ce n’est pas mignon tout cela…. [/I]:woot:[/CENTER]


Mais les meilleures choses ont 1 fin : si Ray est hanté par son passé, il y est confronté car les [I]Challengers Of The Beyond[/I] l’ont retrouvé !

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Countdown_18-3.jpg[/IMG]
[I]Et le prix de la meilleure lapalissade est décerné à…. Donna Troy !!!![/I] :clap:[/CENTER]


J’aime beaucoup le [I]Fifty Below[/I] à double sens qui symbolise aussi les 50 univers à côté.. enfin 49 car Earth-15 n’est plus… :bye:
Ray est alors obligé d’avouer qu’il n’est pas celui qu’il prétend enfin en partie évidemment : suite à son départ vers le Palmerverse, il a patienté jusqu’à découvrir l’existence du Multiverse par l’entremise d’une jeune mystique !?!
Qui est cette fille ? Quelqu’un de connu ? :nerd:
Au moins, cette découverte lui a donné des idées : trouver une Terre idéale où il pourrait vivre loin de ses malheurs. Il en profite pour montrer quelques mondes visités. Seulement, rien ne filtre sur les héros qu’il aurait marqués…
Sa démarche rejoint celle aperçue dans les 2 [B]Countdown Special – Atom [/B]où il était parti non pas à la recherche d’une Terre mais de Jean Loring disparue suite à une énième dépression... :flex:


[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Countdown_18-4.jpg[/IMG]
[I]Comment résumer [B]Search For Ray Palmer[/B] en quelques cases…..[/I] :D[/CENTER]


Bien sûr, il conclut son périple par Earth-51 : Terre parfaite mais avec toujours un Ray Palmer héroïque.
La morale est sauve car au moment où Ray débarque, le Ray de Earth-51 meurt lors d’une expérience vitale pour le Multiverse : ce dernier avait découvert son existence. Il ne le tue pas... :beu:
Ray décide de prendre la relève suite cette découverte (la menace, pas la place libre…) : il a l’heureuse surprise de découvrir que Ray Earth-51 avait 1 premier rendez-vous avec la Jean Loring locale : comment faire d’1 pierre 2 coups… :p
Cela a duré 5 ans !!!! Cette information confirme que les 52 Terres n’ont pas la même timeline car 5 ans ne se sont pas écoulés sur New Earth entre son départ et les retrouvailles.
Bon cela n’explique toujours pas le cas Duela Dent mais tant qu’à se faciliter les choses…

Tiens Duela Dent, l’anomalie qui changeait de Terre…
Le discours de Ray alerte les Challengers Of the Beyond sur la raison pour laquelle Ray travaillait : rien ne filtre mais le Great Disaster est certainement en jeu…
Duela Dent + Great Disaster = Monitor… Bob rentre en jeu! :fire:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Countdown_18-5.jpg[/IMG]
[I]I Told You So !!!!! [/I]^-^[/CENTER]


Le filou, il cachait donc bien son jeu !!!
Il veut éliminer Ray alors que seul lui peut empêcher le [I]Great Disaster[/I] ? Pourquoi veut-il tuer 1 anomalie alors qu’il voulait empêcher le meurtre de Duela ?
Veut-il que le [I]Great Disaster[/I] arrive ? Si oui, pour lui-même ou quelqu’un d’autre ? :bave:
Si non, pourquoi cette mise en scène ? Faire croire à ses copains qui les espionnent qu’il a zigouillé une anomalie afin de détourner leurs regards ?
La prochaine couverture (de Pete Woods) montre les [I]Challengers Of The Beyond[/I] excepté Bob : il a embarqué Atom ?
Vu que la couverture de [B]Countdown To Final Crisis #5[/B] montre un Atom (mais Ryan Choi ou Ray Palmer ?) avec comme synopsis un [I]Great Disaster[/I] inévitable, que croire ?
Vite la suite !!!!
:tuut::tuut:[/spoiler]

[spoiler=Mary Marvel Vs Eclipso : énième reprise...]Mary laissée dans le vide spatial voit venir lui rendre visite… Eclipso !!!
Seulement, elle s’attendait à la trouver inanimée : Mary feignait l’inconscience et le combat reprend !!! :pfff:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Countdown_18-6.jpg[/IMG]
[I]Si seulement…..[/I] :gni:[/CENTER]


Cette fois-ci, c’est Mary qui a l’avantage et Eclipso sent venir le coup de Trafalgar !!!

Moi qui pensais que Mary se trouverait téléportée sur Apokolips ou Paradise Island via Boom Tube par Granny Goodness car la rencontre est programmée…
Donc la dernière fois, le combat entre les 2 chipies ne faisait qu’annoncer un énième crêpage de chignons : logique… :zzz:[/spoiler]

[B]Identity Crisis 8 [/B]ou épilogue, telle est l’impression qui se dégage de la lecture !!! :woot:
Même si je n’avais pas relu la meilleure mini-série DC de 2004 la semaine dernière, cela me serait revenu en pleine figure : tout dans l’ambiance de l’intrigue principale m’y a fait penser!!
Il faut dire qu’il se dégage de l’écriture de Paul Dini et de Sean McKeever un je-ne-sais-quoi de Brad Meltzer tant le rythme lui aurait convenu : tout est dans les paroles et cela reste plus ou moins calme si j’excepte le cliffhanger !
D’ailleurs, je règle le compte du cliffhanger : il n’y a pas à dire, j’ai le nez fin quant aux visées de DC à court terme. :flex:
Si je n’arrive toujours pas à bien visualiser le [I][I]Great Disaster[/I][/I] (tant de pistes divergentes d’un côté et convergentes de l’autre), je vois venir la majorité des coups de théâtre de l’hebdomadaire : que ce soit à cause de la simplicité de certaines intrigues ou que ce soit à force d’être complètement immergé dans la saga que j’apprécie, il est toujours amusant de (sa)voir comment les choses se profilent…
Aussi, ce cliffhanger peut être à double détente : soit il est au 1er degré et le [I]Great Disaster[/I] ne pourra être évité [SIZE="1"](enfin sinon [B]Final Crisis[/B] ne sort pas :p)[/SIZE], soit il cache des visées plus profondes et il y a intérêt derrière la chose. De toute façon, la semaine prochaine règlera la question !!!

Pour l’épisode du jour, Atom, le vrai Ray Palmer est de retour dans le DC Multiverse. Le début de l’épisode fait la jonction avec [B]Identity Crisis 7 [/B]et s’échine ensuite à montrer les motivations du héros depuis sa « disparition ». Pour qui a lu les 2 [B]Countdown Special – Atom[/B], la démarche peut se comprendre : vouloir retrouver ce qu’on a perdu…
Par bien des aspects, il y a des similitudes avec les agissements de Superman-Prime qui recherche sa Terre promise mais uniquement pour son bien-être alors que Ray s’en écarte dès qu’il prend connaissance d’une menace louvoyant dans le Multiverse… Cela se rapproche de la quête de [B]52[/B] où Ralph Dibny recherchait la paix auprès de Sue… :copain:
Bien sûr, la trame principale de [B]Countdown To Final Crisis[/B] reprend ses droits notamment avec la mention d’un nouveau personnage( ?) pour finalement en arriver au cliffhanger !
Entretemps, Earth-51 est plus largement montrée que la semaine dernière : histoire de bien enfoncer le clou pour la distinguer de Earth-Prime, les auteurs montrent à quoi pourrait ressembler un monde parfait non pas pour l’humanité mais bien pour les héros. Cela fait Earth-1 pré-[B]Crisis On Infinite Earths[/B] idéalisée même s’il y a toujours un irréductible paranoïaque chez DC…
Il est assez savoureux de voir dans une même scène des couples de héros à l’origine de bien ses désagréments chez depuis 3 ans. :luv:
Aussi, la quête de ray Palmer s’achève : c’est la 1ère intrigue qui arrive à terme même si, évidemment, les [I]Challengers Of The Beyond[/I] risquent d’avoir encore du pain sur la planche : telle l’intrigue de [B]52[/B] vis-à-vis de l’identité de Supernova, les auteurs en gardent sous la semelle malgré les révélations.
Par contre, il y aura eu bien des détours inutiles (Ryan Choi n’a servi à rien, le Nanoverse ou Palmerverse fut long) et franchement, si les ties-in [B]Countdown Presents The Search For Ray Palmer[/B] furent intéressants pour présenter des mondes (enfin représenter des Elseworlds connus aussi), ils n’ont eu que très peu d’impact sur la série principale : ce que Dan le Terrible avait dit s’est bien avéré !! ;)

A côté de ce très bon moment, il y a la sempiternelle Mary Marvel : ok, je me suis trompé sur le court terme sur le destin de la donzelle mais c’est surtout parce que les auteurs diluent la chose à un point que cela en devient risible à partir du 3ème ou 4ème degré. Par contre, si c’est du 1er degré et que les auteurs visent vraiment cela, c’est triste pour eux. :zzz:
Néanmoins, cela compense l’absence de gnons dans l’intrigue principale mais que c’est long de subir l’autre…

En tout cas, ce que je ne regrette pas d’avoir, c’est bien Scott Kolins !!! 2ème numéro sur la série (et pas le dernier) et j’apprécie toujours autant ! :woot:
Quand il s’encre, son trait devient moins arrondi et gagne en « maturité » qui s’accorde très bien à l’ambiance sur Earth-51. Toutefois, son couple Dibny a des faux airs de couple West.
La couverture de Karl Kerschl ? Elle est simple et efficace mais ne reflète en rien l’intérieur.

Un autre dessinateur que j’aime : Howard Porter !! Pour gérer Dr Light, il reprend son style (très lent) de [B]Trials Of Shazam[/B] : il est bizarre de le revoir ainsi aussi tôt alors qu’il s’est fait débarquer de la maxi-série et que pour [B]Countdown To Final Crisis #20[/B], il avait repris l’ancien… :siffle:
C’est toujours aussi beau !!
En plus, cela s’accorde très bien avec les scènes décrites par Scott Beatty : l’un des pires salops du DC Universe voit l’ensemble de sa « glorieuse » carrière résumée de main de maître. Sinon, DC verse dans le politiquement correct : un viol s’appelle désormais un dommage collatéral… :nerd:

Episode indispensable qui clôt parfaitement l’année pour la série qui a mal commencé mais qui a su se reprendre !!!! :yo::yo:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans