Afficher un message
  #164  
Vieux 23/02/2014, 19h48
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 943
Jeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Sur le fond, je suis d'accord avec toi! Sauf que je n'ai pas encore vu dans un blockbuster famillial de couple mixte en role de premier plan... Si tu en as un en tete, je veux bien m'y attarder!

Comment penser ce que tu dis quand 99% de ce type de production ne represente pas l'idée de ce que tu dis...

Donc justement, le probleme c'est que Denzel W ne m'a semble-t-il pas encore ete casté dans un film de ce genre...

On est en droit de se poser la question!Il y a donc quelque chose qui bloque, et ce n'est pas forcement du racisme, on est bien d'accord !
99%!! Tu abuses!
Rien qu'en prenant un des acteurs les plus bankables du moment, Will Smith, on trouve dans sa filmo un beau pourcentage de love interests interraciaux: Bad Boys, Hitch, Hancock (Will Smith + Charlize Theron, si c'est pas du super couple, ça!) et j'en oublie sans doute....
On peut aussi penser à 28 jours plus tard, Le Nouveau Monde, Autin Powers...

Non, en se creusant un peu je suis sûr qu'on doit arriver à un pourcentage trés honorable...




Citation:
J'ai dejà soulevé le paradoxe de la recherche d'egalité en instaurant des quotas ( en gros pour que la visibilité soit equilibrée et plus representative on qualifie les individus par leur ethnie et on les privilégie dans certains cadres sociétaux)... Donc, je pense encore qu'on est plutot sur la meme pensée dans le fond!

Mais si je suis ta logique et que ce qui fait qu'un comics est lu ou non grace a l'aspect bankable des auteurs, pourquoi ceux ci sont positionnés sur des titres principalement avec des persos "wasp" ?

Ce peut etre tout simplement des raison commerciales ( les licenses connues et anciennes sont celles qui marchent le mieux donc on les privilégie, ce qui donne forcement plus aventages aux licenses "wasp" puisque c'etait la base de la representation de ces fameuses licences a l epoque!).

Mais ça ne change en rien le probleme, c'est le serpant qui se mort la queue quoi!

Tant qu'on aura pas une egalité de fait ( c'est a dire, une representation de la realité de tous les jours) on sera en droit de se poser la question!

Je ne prendrais donc pas le pari avec toi, mais par contre, je prendrais bien un autre pari; si d'ici 2020 on a une serie de comics mainstream, representant comme persos principaux un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue, tu me mail et je t'offre un abonnement sur 5 ans de cette meme série!

Voilà, donc toi comme moi ( lecteurs de comics ), on n'a deja pas la meme maniere d'appréhender l'impact du personnage sur nous memes et on est que 2... Difficile donc de faire une generalité de nos avis pourtant divergeants!
Mais est ce que tu en vois tant que ça des séries avec un couple (tout court, quelqu'il soit) qui marchent du feu de Dieu?

On peut estimer qu'Ultimates a été un des plus gros best-sellers et penser à la Guepe qui avait des origines asiatiques.
Psylocke n'est pas vraiment un second couteau (donc couple mixte avec Warren puis les Fantomex),...

Sans oublier la métaphore ultime sur tous les couples hors norme: La Vision et la Sorcière Rouge!
Réponse avec citation