Afficher un message
  #33  
Vieux 09/08/2019, 20h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Lorsque j’ai découvert image je lisais encore en français. Du coups chez semic. D’abord enthousiaste j’ai acheté wild.c.a.t.s, Youngblood, gen13, cyber force ... A par pour gen13 j’ai pas trouvé de vrais originalité. Et puis même gen13 manquant de sérieux dans le scénario. J’ai aussi découvert wetwork, weapon zéro ou coven en VO. De ce temps la je retient plus de déception que de bon moment. Puis à rebord j’ai lu authority et stormwatch trop sombre pour moi.
J’avoue que je n’ai dans ma collection que le J.L.A. Wild.c.a.t.s.
C’etait aussi la période où j’ai lâcher marvel a cause des évent de l’époque (crossing, clone saga, onslaught) qui semblait gâcher dés personnage que j’avais découvert y’a peu mais m’appropriais déjà.
En passant à l’anglais je suis passé sur young justice puis captain marvel de peter David et les exiles. Mais le reste de l’univers comics m’interessait très peu. Bien sûr j’ai découvert firebreath et invincible en VF sans être convaincu. Quand a walking dead je l’ai toujours gardé à distance. Todd nauck m’a fortement déçu sur son titre image. Je suis revenu plus tard sur invincible et même essayer les différents gardians of the globe. Et peu un peu j’ai essayé des titres de ci de la.
Image fut un temps l’endroit où les créateur devait être et semblait bien pouvoir déstabiliser les big two. Mais pour moi image doit sont second souffle à kirkman. C’est lui qui a oser autre chose et des univers déconnecter. Bien sur j’ai eut du mal sur ce nouveau visage d’image. Mais j’ai fait des découverte. Après je lui reproche pour cette époque de pas trop cadrer ses créatifs qui parfois été de trop leur histoire. Ça m’a perdu sur east of west par exemple. Pour moi de bonnes histoires doivent savoir se conclure même si à regret (tel skyward ou murder falcon récemment). Je trouve que dernièrement ils ont fait des bons truc. Bon j’ai été un peu dégoûter de l'arrêt d’invisible republic comme quoi on peu être parfois illogique. Mais surtout ce fut le creux sur la parution de Realm qui m’a le plus sortie d’un titre qui m’attirait pourtant.
Je pense qu’image n’a pas tout dit. Certain reproche trop de titre mais comme on a des goûts divers moi je suis heureux de les voir. Je ne vois pas boom comme un concurrent direct malgré le très bon Bones Parish. Pour moi ils se focalise plus sur les jeunes. Par contre y’a Ahoy (qui a part wrong earth est décevant), dark horse ( Que je fais rarement), aftershock (qui tente de prendre la part Inde dImage mais que je trouve perso trop sombre) ou Vault (qui n’arrive pas à me convaincre malgré de bons titre. Bon Heathen a le même soucis d’edition qu’a eux realm. Mais je vois que même un titre qui me plait comme queen of bad dream n’arrive pas à me garder longtemps).
Actuellement je limite mes achats pour cause monétaire et il est vrais que j’aime les big two encore trop pour couper le cordons. Du coup je regarde moins ce que tente image. J’ai l’impressions d’histoire déjà lu par exemple sur sonata. Mais je sais pouvoir être curieux et bientôt j’aurais sûrement un titre image de nouveau dans ma pile.

Dernière modification par Slobo ; 09/08/2019 à 20h56.
Réponse avec citation