Afficher un message
  #44  
Vieux 02/08/2019, 20h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pouah, je retrouve le Jonathan Hickman tout en distanciation avec le lecteur : je fous plein de trucs cryptiques (haha vous ne comprenez pas mais je m'en branle), je saupoudre de pages encyclopédiques bourrées de textes (qui cassent bien le rythme) car je suis incapable de faire cela avec une bonne narration (ça fait style mais c'est creux).
Ca fait encore effet (essai) de style mais bordel, mec, tu dois donner envie de se lancer dans ce voyage...
Autant, ça fonctionne un peu avec House Of X car il y a des personnages connus donc des repères mais punaise sur Power Of X, tu sors un énième futur (enfin des futurs) plus que repoussoir. Ce n'est pas comme si le lecteur de la franchise X n'en avait jamais vu...
Ok, ça tranche avec ce qui a été fait précédemment mais la branlette intellectuelle peut aussi s'accompagner d'un minimum de fun.
Oh, je sais, ce sont des #1, il y a de l'espace pour expliquer (c'est le principe), il y a des choses intéressantes, surtout sur House Of X.
Je pense que ce sont des comics qui méritent d'être relus plusieurs fois (Powers Of X montre déjà la synergie avec House Of X et l'ordre de lecture à la fin indique bien que les 2 mini-séries vont se compléter) et qu'à la fin il y aura de la matière mais que c'est obscur pour un début (au moins c'est un début qui est uen vraie rupture avec tout ce qui a été fait ces dernières années, pas un seul renvoi d'ailleurs).
Graphiquement, c'est très beau mais j'ai un gros doute que Pepe Laraz et surtout RB Silva assurent la totalité de leurs mini-séries respectives...
Ah oui, quelle police de caractères merdique, je ne sais pas laquelle c'est mais elle n'est pas agréable à la lecture.

Vu tous les (bons) retours, je m'attendais à quelque chose de différent mais au final c'est du Hickman qui fait du Hickman (donc je serai de mauvaise foi pour dire que Marvel ne l'a pas aussi pris pour cela). Son style m'a plu au début de son run d'Avengers mais m'avait lassé, j'ai vraiment aimé Secret Wars.
A voir.

House Of X #1 : C+
Powers Of X #1 : D-
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation