Afficher un message
  #48  
Vieux 18/06/2013, 18h26
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tiré de mes critiques chocolatées :

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Marvel Universe 7


[/CENTER]

Allez, d'ordinaire, je ne suis pas très friand d'oldies, mais là, j'ai vu Thanos, et le Silver Surfer, et je me suis dit que si je voulais briller devant mes potes sur Thanos dans les prochains films Avengers, je me devais de lire ce genre de récit mythique. Je crois aussi que c'est le premier récit de Starlin que je lis, et Ron Lim, dessinateur dont je n'avais jamais entendu parler, je le trouve excellent ! Pourquoi n'a-t-il pas la même notoriété que les grands de cette époque ? Peut-être qu'il a dessiné moins longtemps ? Il y a donc dans cette revue les numéros Silver Surfer (3) 34 à 38, plus un what if annhiliation, que je passe rapidement sous silence (sympa, mais anecdotique).

J'ai plutôt bien fait d'avoir pris ce numéro qui raconte comment Thanos revient et déjoue la vigilance du Silver Surfer pour préparer ses plans diaboliques. Je m'attendais à de grandes batailles intergalactiques super épiques à travers ces 5 épisodes, mais il n'en est rien. Pourtant, c'est très bon. Chaque épisode traite d'un thème particulier, et l'atmosphère de chacun est complètement différent à chaque fois. Difficile donc de faire une critique globale de cet arc tant les épisodes sont hétéroclites, malgré le fait qu'ils possèdent un lien logique.
Je dois aussi reconnaître que cette grande différence de sujet entre les épisodes participe à l'impression générale qu'il se passe beaucoup de choses dans cet arc. Je comprends donc mes confrères lorsqu'ils me parlent de décompression, et de rythme qui n'avance pas. Puisque l'on peut tant différencier les épisodes par leur thème, par leur histoire, c'est que l'histoire avance beaucoup. Dans un roman, chacun de ces épisodes d'une vingtaine de page pourrait faire l'objet d'une partie.

Critique détaillé de chacun des épisodes (!spoiler inside!)

En conclusion, on a de très bons épisodes sur ce Marvel Universe que je conseille fortement d'acheter si vous ne les avez jamais lu ! Le lecteur est transporté dans des univers diaboliques, puis, on a des épisodes humanistes, qui sont de vrais fables sur la vie, avec bien sur des épisodes qui comprennent leur lot d'actions grandiloquantes. Bref du grand art, et les dessins sont certes "classiques", mais ils restent assez récent (1990), et sont donc très très immersifs, sans pour autant abuser de slash-page.

SCENARIO : 4/5
DESSIN : 3.5/5
Plaisir de lecture : 3.5/5 Un tout petit peu déçu pour la fin...

Bref, lancez vous ! D'autant plus que la suite sort ce mois-ci !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation