Discussion: Thread Panini 2009
Afficher un message
  #5  
Vieux 20/10/2008, 10h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai essayé de tout reprendre sur 2009:

Citation:
Bon, je vais démarrer relativement doucement, pour la bonne raison que le planning 2009 est sur bien des points encore en discussion et que je ne voudrais pas annoncer des trucs qui ne verront pas le jour. On commencera donc avec un aperçu du planning librairie de janvier et février... et la dernière news 2008 (à priori).
En effet, un 4e MARVEL HEROES HORS SERIE sortira en décembre : il contiendra la mini-série Young Avengers Presents.
Pour janvier et février, on trouvera en vrac (liste pas du tout exhaustive) : Captain America - The Chosen en 100%, la deuxième intégrale Iron Man, le retour de Brave and the Bold, un deuxième tome de Hellblazer par Delano, un 2e volume de The Boys et un 5e de Powers. Et un album Best of Marvel qui sera extrêmement d'actualité.

Citation:
Tout d'abord, la réponse à la petite "énigme" de la semaine dernière, qui a été décryptée en à peu près trois messages : c'est bien la saga de la Guerre Kree / Skrull qui aura les honneurs d'un album MARVEL BEST OF en février. L'album fera 208 pages et contiendra les numéros 89 à 97 de la série Avengers.

Et puisqu'on en est là, faisons un peu le point sur les parutions à venir qui orbiteront autour de l'événement Secret Invasion.

Tout d'abord et comme vous l'aurez deviné, la série principale reprendra le principe de Civil War et World War Hulk, avec une revue SECRET INVASION mensuelle de 48 pages s'étalant sur huit numéros. Le sommaire de la revue sera complété par Who do you trust? et Secret Invasion Frontline.

Secret Invasion : X-Men sera publié dans X-MEN, Secret Invasion : Spider-Man dans SPIDER-MAN (ça vous en bouche un coin, hein ?).

Pour le reste, je vais rester un peu vague parce que j'ai le sentiment que les choses peuvent encore évoluer, mais ce qui est sûr c'est que vous aurez droit à un ou deux numéros de SECRET INVASION HORS SERIE, et à un ou deux MONSTER SECRET INVASION, histoire de faire le tour de tous les tie-ins du crossover. Là où je reste prudent, c'est sur le menu exact de ces albums, parce que certaines séries pourraient passer d'un endroit à un autre, voire trouver une place de façon régulière ailleurs. Mais à priori, tous les tie-ins seront publiés, à savoir Fantastic Four, Thor, Young Avengers/Runaways, Captain Britain & MI-13, Miss Marvel, Black Panther, New Warriors, Hercules, Deadpool, War Machine.

La devinette pour la semaine prochaine ? Il n'y a pas que Marvel qui verra tout en vert en février. Bryan et Shaquille seront aussi de la partie, et ce sera une rencontre d'Anthologie.
Citation:
Les news de la semaine chez Panini :

Bonjour à tous !

Cette semaine, les news constitueront à balancer quelques titres d'albums librairie qui paraîtront dans la gamme DC en 2009. Liste non exhaustive, bien sûr, et constituée de nouveautés. Tout ce dont je vais parler est à attendre pour le second semestre.

On commence par l'énigme de la semaine dernière, où il fallait bien sûr (?) comprendre Starman. Un demi-omnibus de 400 pages sortira dans l'année en format, euh... demi-omnibus. Le prix ne sera pas celui d'un omnibus entier, je vous rassure tout de suite... mais ça sera pas non plus celui d'un 100%.

Dans le même esprit de sortir un peu de ce que nous propose la continuité actuelle, vous pouvez vous attendre à un DC Icons Iron Wolf.

En DC Heroes, les deux nouveautés de l'année (prévues pour l'instant) sont Teen Titans Year One et Dreamwar.

L'Absolute de l'année sera consacré à The Long Halloween.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, comme le savent ceux qui suivent mon blog, je suis archi-occupé en ce moment... Pas de devinette pour la semaine prochaine, mais ce sera un gros morceau puisqu'on parlera d'ICONS et d'HEROES et des Hors Série afférents.

Bisous.
Citation:
Les sorties Marvel, ce sera pour la semaine prochaine (pas d'éngime ce coup-ci, j'y ai pas réfléchi), mais pour le reste, c'est parti :

JANVIER :
- DC HEROES Brave and the Bold 2 (épisodes 7 à 12)
- VERTIGO 100% DMZ 4 (18 à 22)
- VERTIGO 100% Exterminators 2 (6 à 10)
- WILDSTORM 100% Batman / Deathblow After the Fire
- RED SONJA 4
- THE BOYS 2

FEVRIER :
- ANTHOLOGIE Green Lantern / Green Arrow
- ICONS Graphic Novel Joker
- VERTIGO CULT Hellblazer 2 (The Devil You Know)
- BIG BOOK Invisibles 3 (Bloody Hell... + Counting to None)
- VERTIGO 100% 100 Bullets 7 (Counterfifth Detective)
- VERTIGO 100% American Virgin 2 (Going Down)
- WILDSTORM 100% Sleeper 2 (All False Moves)
- DARK SIDE Massacre à la Tronçonneuse
- POWERS 5 (Anarchy)

Et il devrait y avoir un DC Heroes en plus en février dont le contenu est encore à définir.
Citation:
Les dernières news de chez Panini :

Bon, tout d'abord, les premières plutôt mauvaises nouvelles pour 2009. Il y en a toujours, et j'ai remarqué qu'il valait mieux pas les garder pour la fin, parce que ça fait oublier toutes les bonnes nouvelles à tout le monde. En plus, là, ça s'y prête parce que ça me permet de revenir sur les news de la semaine dernière.
Or donc, nous avons hélas les deux premières séries Vertigo à n'avoir pas trouvé leur public, à savoir Invisibles et American Virgin. Les albums que je vous annonçais pour février sont donc par conséquent annulés. Sorry.
Dans la foulée, sachez que sur les albums annoncés la semaine dernière, POWERS 5 est repoussé de février à avril, BRAVE AND THE BOLD passe de janvier à février, un DC Heroes SPIRIT 3 sortira en janvier et les deux premiers volumes de 100 BULLETS seront réédités. Ah, et puis en février et en Vertigo, SLOTH sortira en GN.
Pour Marvel maintenant :
JANVIER :
- 100% Moon Knight 3 (épisodes 13 à 15 plus annual)
- 100% Captain America 3 (mini-série The Chosen)
- Best of Punisher (Circle of Blood)
- Intégrale Iron Man 2
- MAX Punisher 12 (épisodes 50 à 54)
FEVRIER :
- 100% Ghost Rider 6 (épisodes 14 à 19)
- 100% The Twelve 1 (de 2)
- Absolute Marvels (édition ultime de Marvels)
- Best of Avengers (Guerre kree-skrull, épisodes 89 à 97)
- Intégrale Wolverine 3
Ok, une petite devinette pour la semaine prochaine, codée histoire que ça tienne plus de vingt secondes (j'espère, parce que sinon, ça devient grave... ou génial, je sais pas) :
R'im élait un toirsom, meh tocne sesaip une étoite de les.
Citation:
Les news du jour de Panini :

Ok, tout d'abord (et comme chaque semaine, hum), un petit rectificatif sur les sorties librairies de janvier-février, puisqu'un album a été ajouté au planning : les trois numéros de Batman réalisés par Morrison et Williams III sortiront en janvier dans un album DC Icons. Le menu de l'Intégrale Iron Man a par ailleurs été précisé : elle fera 264 pages et couvrira les années 1964 à 1966 (eh oui, c'est des épisodes de 12 pages).

Mais aujourd'hui, on avait dit qu'on parlait un peu de Marvel, dont acte :

- Invincible Iron Man viendra rejoindre le casting de MARVEL ICONS en mars. Ca signifie que la série Iron Man Tout Court quittera la revue avec le numéro 28. Les épisodes 29 à 32 et l'annual 1 seront publiés en septembre dans un numéro de MARVEL SAGA. (Attention aux spoilers en discutant de cette news)

- Oui, en 2009, MARVEL ICONS HORS SERIE s'appellera MARVEL SAGA. Histoire de marketing. Les deux premiers numéros (mars et juin) seront consacrés à Punisher War Journal (2 fois cinq épisodes).

- MARVEL HEROES HORS SERIE continuera de s'appeler MARVEL HEROES HORS SERIE (ça, c'est de la news), mais je préfère rester prudent sur son contenu, ça va sans doute évoluer cette semaine en même temps que les "attributions" des épisodes estampillés Secret Invasion. Rendez-vous dans deux-trois semaines.

- Du côté de HEROES, les épisodes spéciaux Thor : Ages of Thunder et Reign of Blood seront publiés en février et mars. Le planning d'ICONS et d'HEROES ne va pour l'instant pas au-delà de mars, vu qu'il dépend vachement de ce qu'il se passe dans Secret Invasion. Mieux vaut avoir une vue d'ensemble du crossover avant d'aller plus loin.

- Enfin bon, ça fait finalement peu de news, tout ça, j'ajoute donc en cadeau bonus l'info suivante : il y aura trois volumes de Daredevil cette année en 100% Marvel. Contenant en tout les épisodes 94 à 110 plus le one-shot Blood of the Tarantula.

Quant à moi, j'en chie un peu sur la trad du Hellblazer Cult Volume 2 et sur ses dix-huit mille métaphores, je vous laisse donc parce que c'est en train de me mettre à la bourre sur tout le reste !
Citation:
"Cette semaine, on fait un petit tour des albums 100% Marvel prévus pour l'instant en 2009. Cette liste inclut les albums que j'ai déjà annoncés pour janvier et février :

- MOON KNIGHT - 2 albums nous amenant jusqu'à l'épisode 20
- CAPTAIN AMERICA - 2 albums : The Chosen et White
- GHOST RIDER - 2 albums nous amenant jusqu'à l'épisode 23
- THE TWELVE - 2 albums englobant la maxi-série
- IRON FIST - 2 albums nous amenant jusqu'à l'épisode 16
- DAREDEVIL - 3 albums nous amenant jusqu'à l'épisode 110
- 1985 - 1 album
- ETERNALS - 1 album
- MARVEL ZOMBIES - 1 album

Pour ce qui est de la ligne MAX, Foolkiller et War is Hell seront publiés en plus de Punisher.

Et j'ai mis en ligne la check de décembre."
Citation:
Hello à tous,

dernier Papa Wednesdays avant la première de mon spectacle le 23 octobre. Je vis en apnée. Prochaines news le 29, donc.

D'ici là, je vous annonce le lancement d'un nouveau bimestriel DC, intitulé TRINITY, en mai prochain. 96 pages, il contiendra bien évidemment la série Trinity, mais uniquement les épisodes de Mark Bagley, ce qui devrait éviter de prendre trop de retard.

En juillet, c'est FINAL CRISIS qui fera son apparition. Bimestriel également et contenant chaque fois deux épisodes du crossover (+ DC Universe 0).

Les deux revues kiosque existantes se poursuivent. Teen Titans sera absent de DC UNIVERSE quelques mois, pour revenir en mai avec la nouvelle série, les épisodes 51 à 54 seront publiés en février en Hors Série.

Pour BATMAN / SUPERMAN, il y aura un peu de jonglage pour éviter de prendre trop de retard (donc l'album Icons dont je vous ai parlé récemment), mais ça, je vous en reparlerai ultérieurement. Trois Hors Série sont prévus pour 2009.
Réponse avec citation