Afficher un message
  #640  
Vieux 14/01/2017, 19h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
FARRELLY, Peter & Bobby - There's something about Mary/Mary à tout prix (1998)
Jamais vu aucun film des Farrelly.
Faudrait peut-être mais j'ai toujours eu l'impression que c'était pas pour moi.

Citation:
FERRARA, Abel - The King of New York (1990)
Le seul film que j' adore vraiment de ce réalisateur, donc pas trop de difficultés à choisir. Walken est génial.
Tu as vu Nos funérailles ?

Citation:
GRANT, James Edward - Angel and the Badman (1947)
Le premier film, pas très connu, produit par John Wayne et réalisé par un de ses amis où un hors-la-loi qui n' a aucun problème à tuer est recueilli par des quakers/mormons. Très subtil et une confrontation inédite de deux mondes.
Pas vu.
Tu me donnes bien envie.

Citation:
HARK, Tsui - Green Snake (1993)
Un de ses moins connus et un de ses meilleurs. Celui qui a plus de charme à mes yeux, pas uniquement à cause de Maggie Cheung mais l' univers de fantasy très riche.
Un des quelques films pour lesquels je conserve un magnétoscope.
J'ai toujours la VHS... mais plus de magnétoscopes.
J'adore ce film.

Citation:
HAWKS, Howard - Only Angels have Wings/Seuls les anges ont des ailes (1939)
Comédie romantique et héroisme dans un subtil mélange avec Cary Grant.
J'ai toujours trouvé que c'est dans la comédie que Hawks a livré ses meilleurs films.


Citation:
HILLER, Arthur - The americanization of Emily/Les jeux de l' amour et de la guerre (1964)
Avec James Garner, Julie Andrews, et James Coburn en 2nd rôle. La lâcheté promue au rang de valeur de survie en temps de guerre, comment faire plus subversif et révolutionnaire ?
Pas vu.
Faut que je le chope.

Citation:
HITCHCOCK, Alfred - The Lady vanishes/ Une femme disparaît (1938)
Le dernier de sa période anglaise, ça commence comme une comédie, ça enchaîne avec une enquête et ça finit en western. Et il y a même des entractes avec un duo de comiques.
J'ai d'autres idées de tops et si je concrétise un jour l'un d'entre-eux, ce film y figurera.

Citation:
HUSTON, John - Heaven knows Mr Allison/ Dieu seul le sait (1957)
Un GI échoué, une religieuse et des japonais. Mon rôle préféré de Mitchum.
Pas vu, mais comme je n'aime en général pas John Huston et que je ne suis pas un inconditionnel de Mitchum, ça n'a rien d'étonnant.

Citation:
IMAMURA, Shõhei - L' anguille/Unagi (1996)
Comédie et réinsertion sociale. Enorme découverte de ce réalisateur provocateur, burlesque, jouant parfois avec les codes du documentaire. Merci Cannes (plusieurs fois primé) !
Ce film a très longtemps figuré dans ma liste avant que je le retire à la dernière minute.
J'estimais que j'avais déjà beaucoup de films japonais, mais j'aurais dû le laisser.

Citation:
KAZAN, Elia - The Arrangement (1969)
Vu une première fois très jeune à une heure très tardive, pas tout capté alors mais fasciné. Ma mémoire a même inventé une scène du film qui n' existe pas.
Kazan, je n'arrive pas à me retirer de la tête son rôle lors de la chasse aux sorcières maccarthyste et ça m'empêche de regarder ses films.
Je ne devrais pas mais c'est comme ça.

Citation:
KITANO, Takeshi - Kids return (1996)
Pas son film le plus connu, une amitié entre deux jeunes gens qui vont s' essayer à la boxe et aux yakuzas. Un peu hésité avec Hana-bi mais ça s' est joué à la scène finale.
Pas le plus connu parce qu'il est un peu atypique dans sa production de l'époque mais c'est en effet un film magnifique.

Citation:
KUROSAWA, Akira - Chien enragé/Nora inu (1949)
Hésité avec Sanjuro, La forteresse cachée, Barberousse et Vivre. Mais sans Chien enragé, pas de duo de flics et pas les deux meilleurs acteurs de Kurosawa.
J'avais choisi l'évidence avec Les 7 samourais mais j'avais hésité avec un film moins évident, Dodes'kaden.
Il y a de toute façon tant de films importants dans sa filmo.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation