Afficher un message
  #5  
Vieux 17/12/2006, 18h16
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
bon bah vu que ya pas beaucoup de critique je m'y met un peu.



Les super héros sont finis dans cette société totalitaire à la police de frappe aux tous pouvoirs.
L’information télé le daily Bugle parle des prochaines élections d’un maire véreux qui tient les reines d’anciens malfrats dans l’ombre, instaure un système de protection « dubbed the webb » composé de faisceaux de lumière qui empêche les attaques super terroriste au dessus de la ville.
De tout cela il ne reste plus rien de spider man, Parker n’est plus qu’un vieil homme seul, sa femme est morte et son alter ego ne lui a valu que des ennuies.
Son métier est minable, son physique est minable et sa mort prochaine sera minable.
Mais car il y a un mais, suivant un massacre en règle par la super police alors qu’il voulait protéger un petit garçon une visite opportune le réveil durant un rêve érotique avec MJ.
Se vieil homme rebelle envers la police, à qui l’on a retiré son métier réussi, et qui a toujours eu une relation ambiguë avec l’araignée, revient voir le dernier espoir avec un paquet sous le bras.
J. Jonah Jameson cherche à se venger contre la société et seul son ancien ennemi le peut mais il se fait envoyer dans les roses et la colère de cette défaite lui fait attaquer des agents par la folie.
Spidey seul dans son appartement se rappel des promesses qu’il a faites. Son masque sorti du paquet le regarde méchamment et s’approche doucement de lui jusqu’a…..
Spider Man en caleçons avec son masque noir est de retour, il sauve jameson .
Scène d’action garantie, la vengeance arrive avec lui, sa ville a besoin d’être nettoyée de l’intérieur et c’est se qu’il va faire.
Dernier laïus de Jameson sur son retour, le peuple et lui ont besoin de spider man depuis toujours. Puis patate dans sa gueule. Un Spider Man âgée s’éloigne sous la pluie n’ayant pas perdu son sens du devoir ni son sens de l’humour.
Excellent, dessiné et scénarisé par Kaare Andrews (ultimate X-men, spider man, Beaucoup de couverture notamment hulk et spidey) on ressent la pleine influence du strike back version miller sans perdre pour autant sa légèreté. On est d’ailleurs plus dans le personnage minable et pathétique qui n’attend sa mort que pour revoir sa famille entière.
L’utilisation des informations, le réveille de spider man seul dans sa chambre et la société chaotique sont clairement des clins d’œils, un hommage et une réutilisation du concept du Dark knight.
Niveau graphique c’est spéciale, sur d’autre histoire (comme déjà utilisé sur spider man) je n’aime pas habituellement l’utilisation de photo ou de 3D mais là c’est exactement se qu’il faut.
En plus Andrews se débrouille pour nous fondre le tout en une seule ambiance et ça ne ressemble pas à un découpage/dissociation entre le fond et les personnages.
L’atmosphère reste très noire tout le long et les personnages et leurs mouvement sont magnifiquement croquées la couleur sied bien à la vieillesse des corps qui évoluent constamment sous les éclairs de leur ciel. À croire que la mauvaise volonté de la ville se mélange avec le temps pesant.
J’en attendais beaucoup et j’ai eu se que je voulais.
Aux vus des futurs couverture, des futur preview le reste suit dans la même trempe et ça donne très envie.
Spider Man à une dernière mission il est temps de se mettre en route.
Réponse avec citation