Afficher un message
  #146  
Vieux 07/11/2018, 14h30
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
[QUOTE=JulienSA80;1773170]Bonjour à tous,

Pour information j'ai feuilleté le X-men grand design de Piskor. Alors il s'agit effectivement d'un grand format, mais avec couverture souple type Archie chez glénat.
Deux choses m'ont fait tiquer :
- il y a bien XM grand design 1 et 2, mais également X-men 1 par Lee et Kirby (non annoncé dans la checklist et qui permet de dépasser les 100 pages)
- il n'y a pas les pages de référence/renvoi au épisodes (je les ai vu format numérique)
Pour 26 euros (pas demandé le prix réél en magasin), c'est assez dommage.
-[/QUOTE]
Alors :

- Le format est identique au format VO niveau de la souplesse de la cover - même format que les Hip-Hop Family Tree du même auteur en fait (que ce soit en VO ou en VF).
- Le X-Men 1 recolorisé par Piskor fait partie des bonus présents en VO (en fait [B]tous les bonus VO[/B] sont repris dans le tome VF).
- Les pages de références en VO ne sont présentes que dans les numéros single, et ne sont pas repris dans le recueil librairie VO.
- En fait Panini a repris dans son intégralité le recueil VO, ni plus, ni moins.

Et le recueil VO coute 24 euros (prix vu sur Amazon), donc le prix VF est très très correct.