Discussion: Pin up dc comics
Afficher un message
  #982  
Vieux 24/05/2016, 14h39
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Merci pour tous les conseils et le temps consacré aussi.
Je retiens l'angle sous l'oreille toujours sous la ligne de la bouche. Je dois garder ce reflexe.
Je dessine, mais je reconnais que je fais encore des erreurs.
Je n'ai pas vraiment de questions pour le moment.
Edit : Ah ! Si ! A quoi correspondent la flèche et la ligne le long du bras droit ?

Je mets le modèle ci-dessous (c'est un cosplay extrait du site DeviantArt de Phobos-Cosplay) :

C'est l'exterieur de ton bras droit justement. Comme tu l as dessiné il n'etait pas dans le bon axe!

Dailleurs, en voyant ton modele, je comprends mieux les raisons des erreurs d anatomie! Que ce soit la machoire ou le bras droit, c'est ces deux parties que tu as changée! La main droite cache la partie de machoire qui t aurais servie et le bras droit en avant, fait descendre la ligne des epaules logiquement, mais qui ne devrait pas etre aussi basse avec le bras le long du corps comme ton dessin!

Autre conseil, c'est tres bien de bosser d'apres photo, mais il est encore plus important de comprendre les volumes engagés! Pour tes prochaines, essaie de bosser en structurant les volumes invisibles plutot que de faire tout de suite la ligne du visible! Par exemple en faisant le squelette et ensuite les muscles, meme de maniere sommaire, ça aide enormement pour l apprentissage des volumes!

Sinon, c est toujours un plaisir de partager, donc pas de soucis, tu es le bienvenu!
Réponse avec citation