Afficher un message
  #8  
Vieux 13/12/2010, 12h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 937
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
[QUOTE=SJ;1115770]Personnellement en tant que maître de jeu, j'essaie de trouver des cases qui sont:
1- déchiffrable avec autant d'éléments possibles que de pistes. Que ça soit le contexte, une partie du dialogue, l'association d'un dessinateur et d'un perso, etc...
2- trouvables par le plus grand nombre. Je ne prend pas de plaisir à me dire: "ah ah, ils ne vont jamais jouer", avec un rire diabolique devant mon écran. Et de ce fait j'évite le comics obscur qui ne se joue qu'à coups de database.
3- historiques ou en d'autres mots un comics qu'un amateur se doit au minimum de connaître l'existence ou au mieux de l'avoir lu.[/QUOTE]

De toute façon, moi non plus ca ne m'amuse pas de foutre une case ou tout le monde va se casser le nez, ça n'a pas d'intérêt, dans ce sens j'aide pas mal en MP. Ensuite j'essaie de mettre en avant un auteur ou un comics un peu oublié, et dans la plupart des cas j'essaie au moins de pousser la curiosité des uns et des autres.

En tant que joueur, j'aime bien fouiller, faire des recherches sur certaines trames d'histoires pour exploiter les indices qui se présentent. En bref, j'aime bien découvrir des trucs. Par contre je ne tire pratiquement aucun plaisir a devoir chercher à partir de rien, et donc de proposer dans le vide des choses, style "c'est du Marvel ?... c'est du mutant ?... C'est dans les années 90 ?..." et donc de trouver par élimination... Une case qui n'a d'autres indice que le vague style d'un dessinateur, ou la couleur des yeux d'un personnage ne m'intéresse pas.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 13/12/2010 à 12h47.