Afficher un message
  #4733  
Vieux 14/06/2019, 13h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens donc de lire la version Glénat de Little Bird de Van Poelgeest et Bertram, histoire qui sort en parallèle chez Image sous forme d'une mini-série en cinq épisodes ! Donc une édition conjointe, visiblement !



J'avais lu le premier épisode en vo et j'avais extrêmement bien aimé. Non seulement l'ambiance du scénario me plaisait beaucoup, mais surtout le dessin de Bertram est sublime ! En lisant l'album, je ne peux que confirmer cette première impression tant ces planches m'ont enthousiasmé, même si la fin me laisse sur ma faim justement. Mais qu'importe, l'ensemble est tellement bien mené, avec un scénario vraiment passionnant (plus d'une heure et demi de lecture que je n'ai pas vu passer, c'est dire) et très habilement mené (pas mal de petite trouvailles assez bien vues !). Mais je reconnais que c'est malgré tout le graphisme de Ian Bertram qui m'a complètement éblouit ! Il y a vraiment un côté hypnotique dans sa façon de construire ses planches, dans les regards de ses perso, dans le rythme qu'il insuffle… Je me suis vraiment laissé emporter, à la fois dans l'admiration la plus basique, mais dans cette dynamique incroyable !
Du très très beau travail !!!

Pour en voir plus sur l'album, et notamment des extraits, allez sur le site de l'éditeur: https://www.glenat.com/hors-collecti...-9782344026342

Très conseillé en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation