Afficher un message
  #29  
Vieux 23/01/2014, 12h14
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Trés interessant!
Est ce que la sequence de Fibonacci doit impérativement etre posée comme ça ou est ce qu'on peut mettre la grille dans le sens qu'on veut, (rotation par symétrie horizontale, verticale, 90°...)?
Je la vois le plus souvent en horizontal demarrant a gauche et finissant a doite, c'est normal puisque c'est le sens de lecture pour les ocidentaux, mais je l'ai vue aussi en vertical (comme j'ai fait ici). Je l'ai aussi vue utilisee dans des cadres non-nombre d'or, des carres par exemple. J'imagine que d'autres rotations et symetries doivent etre utilisees aussi, dans l'absolu, meme sans le sens de lecture ideal, ca reste quand meme une bonne structure a utiliser pour cadrer un truc, ca doit dependre aussi de ce que tu veux raconter ou montrer, si tu veux ton sujet tout de suite a gauche, par exemple (voir plus bas), why not. En plus elle est souvent utilisee en conjonction avec d'autres methodes comme la regle de tiers citee plus haut, des diagonales d'image etc, donc ca n'est pas une truc "sacro-saint" (on s'emmerderait surement d'ailleurs si elle n'etait utilisee que d'une maniere et par tout le monde).

Mon avis perso aussi, c'est qu'il n'y a pas d'"imperativement", c'est une recette comme une autre, pourquoi ne pas la personnaliser ou jouer avec, une fois qu'on sait qu'elle existe?


Tiens d'ailleurs, pour rigoler:
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 23/01/2014 à 12h21.
Réponse avec citation