Afficher un message
  #40  
Vieux 01/10/2012, 09h33
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Peu de DC était lisible avant le reboot. Johns avait déjà décliné sur GL et la JLA, c'était aussi une catastrophe. Lr gros problème avec un reboot, c'est qu'on n'est plus attaché aux personnages et que l'éditeur doit convaincre. Il n'a pas convaincu.
Personnellement, j'ai connu les Superman et Batman de Sagédition et les Flash et Green Lantern d'Arédit mais sans jamais très être attaché aux personnages. Je préférais de loin (exception faite des séries de Kirby, dont certaines avaient leur propre titre: Kamandi, Démon) la production Marvel disponible chez Lug et Arédit. J'aime le travail d'Urban qui reprend à son compte la terminologie de cette époque mais on remarquera qu'au lieu de jouer la rupture, ils ont eux parié sur la tradition et la continuité avec la période pré-Crisis.
DC ça a été des sous-univers avec de rares incursions. Il y avait l'univers de Superman, celui de Batman et chaque editor avait son propre univers: Weisinger, Schwartz.
Puis ils ont construit un univers unique autour des équipes (forcément): JLA et Teen Titans.
Un nouveau sous-univers à succès s'est créé sous Karen Berger avec de rares incursions. Même dans le New 52, les auteurs de Swamp Thing et Animal Man ont délibérément écrit leur séries comme si c'était des titres Vertigo.
L'initiative a peu convaincu comme le montre le sondage facebook initié par DC
http://www.bleedingcool.com/2012/09/...it-just-a-bit/

Il y a même pas quelques personnes qui demandent à DC de lire Marvel ou de vendre leurs personnages à Marvel pour qu'ils règlent le problème.
Réponse avec citation