Afficher un message
  #5157  
Vieux 19/07/2014, 12h27
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message



"Album de la maturité", "des atmosphères légères", "chansons mélancoliques", "apaisées", peut-on lire ici et là à propos du premier album solo de Damon Albarn, Everyday Robots.

Tout faux.

Vous voulez l(m)a vérité?

Cet album pue surtout l'héroïne à plein nez. Oh, je ne sors pas cette analyse totalement de mon chapeau, Albarn a parlé de son addiction (révolue assure-t-il) récemment.

Mais, c'est tellement une évidence que les opiacés ont pris le contrôle de ces chansons. Ce parfum capiteux et envoutant, cette fragrance lourde en mid-tempo, parfois arythmique, parsemée d'accents jazzy, ces mélodies épurées à l'extrême, vous les connaissez, vous les avez déjà rencontré dans les phrases de Chet Baker ou l'album de Mark Hollis par ex.

Aucun véritable tube mais une attraction étrange à laquelle je suis tombé accro. Le type d'albums qui se laisse désirer, not love at first fix, mais qui chemine insidieusement dans les synapses pour se faire vite indispensable.

Je ne pensais pas aimer autant cet album.
J'ai mis un peu de temps pour y rentrer mais pour l'instant meilleur album 2014 de mon côté. Le Nick Mulvey n'est pas loin derrière.
Réponse avec citation