Afficher un message
  #12  
Vieux 22/08/2017, 00h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Enfin, je reviens sur les lecteurs US qui voudraient voir "réparé" cap. Ils citent quel run,eux, de plus iconique?
Gruenwald !
Hors que fait Spencer ?
Il revient à cap 305-350 quand Steve créé sa hotline pour servir le peuple américain au plus près accompagné d'une petite équipe: Nomad puis d-man puis Nomad/d-man/vagabond et Falcon quand il renonce à être Captain America!
Il y ajoute politique et société comme englehart (cité souvent après gruenwald)
Si Wilson était blanc aurions nous eu gants de critiques de ces lecteurs US ? Je ne pense pas car ils reconnaîtraient gru et englehart puisqu ils l ont lu
La cassure commence justement avec Waid en 96 avec un Cap plus proche du gouvernement et plus militaire
(Même si pour moi gru déjà dévié avec un Cap trop boyscout par rapport à celui de 1969 à 1984)

Bref le lectorat us devrait déjà arrêter de faire parler de lui...
Et pour Bucky, je trouve que souvent ceux qui estiment que il est le meilleur successeur ont souvent une image d Épinal de cap et bucky. Pas vraiment de souvenir de lecture (normal en même temps avec bucky en période Marvel stricte et avant c est une caricature du sidekick en danger) ni de souvenir avec Falcon (déjà plus problématique car plus présent dans la série)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 22/08/2017 à 01h01.
Réponse avec citation