Afficher un message
  #2950  
Vieux 12/04/2020, 14h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 415
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Confinement et plus de nouveautés obligeant, je me suis enfin lancé dans la lecture de la série Power Of Shazam écrite par Jerry Ordway.
Beaucoup de simplicité (trop par moments), un héros moins naïf/désintéressé que prévu (ça me fait rire quand je vois les torrents de boue que s'est pris Geoff Johns dans le traitement la sagesse de Salomon mais passons), des nazis (label Burger Quiz ), les relations familiales et amicales (je découvre Mary et Freddie sous un autre jour, là aussi Salomon tout ça...).
Là, j'arrive à un renvoi à Underworld Unleashed (que je relis pour le coup et toujours aussi, bon because Mark Waid des 90's) quand la série n'y est même pas tie-in (alors que l'objectif de Neron est l'âme de Captain Marvel...) pour revenir bientôt au #10 avec les origines de Shazam (le sorcier, hein ).
Aussi, ça fait un peu daté aujourd'hui mais ça se lit facilement.
C'est aussi le titre qui me semble-t-il a permis à Peter Krause d'exploser, c'est vraiment très Ordway-like (l'auteur avait complètement réalisé le GN mais s'est astreint à l'écriture sur l'ongoing) : ça se bonifie sur la durée.

A ce sujet, entre le GN qui a lancé la série et la mini-série période Legends par Roy Thomas et Tom Mandrake (je n'ai aucun des 2), est-ce qu'il y a des différences entre les 2 origines? Est-ce raccord?
Comme il y a un renvoi à un moment à Legends, je me pose la question.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation