Afficher un message
  #32  
Vieux 31/07/2019, 20h12
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas convaincu par cet argument. Déjà car il n'apporte rien de bien nouveau, c'est l'exécution qui est nouvelle.
Bah je pense le contraire... l'exécution n'a vraiment rien de nouvelle pour le coup, à part peut-être sur les X-Men. Mais c'est du HICKMAN quoi, c'est son style de narration, celui qu'il cultive depuis des années. Alors peut-être qu'il y a rien de vraiment nouveau sur les X-Men (enfin, quand même), mais ça reste une belle et grosse synthèse de pas mal de choses, qui semble (j'espère en tous cas) former un tout cohérent. Tu parles de décompression, mais au contraire, je trouve qu'on a énormément de choses, énormément de morceaux d'intrigues lancés en seulement deux numéros. Selon moi, c'est même tout sauf de la décompression, et même si son propos peut parfois te sembler de la masturbation intellectuelle, j'ai envie de dire: c'est le style d'HICKMAN... c'est le même genre de manière de faire que MORRISON, ELLIS, MOORE...



Citation:
Il fait donc appel à des pages entière de textes, de fiches là où d'autres scénaristes en auraient fait une force en les intégrant en art séquentiel.
Sauf qu'intégrer tout ça à la narration sera fortement artificiel... il ne faut pas oublier que ce qu'il nous raconte là, ça reste des choses relativement complexes, mais que ses personnages connaissent déjà. Réintégrer ces propos directement dans la diégèse par le biais de dialogues serait soit fortement maladroit, soit supposerait l'introduction de personnages qui ne connaissent pas ce qui s'y dit. Ces pages de blabla sur fond de schéma, ça n'est jamais qu'une version altérée des récitatifs qu'on avait dans le temps... c'est quelque chose que, si tu veux le raconter, tu ne peux pas forcément le faire directement via les personnages qui parlent.





Citation:
J'ai pas mal lu d'avis sur le net et cela me donne quand même une impression que l'on passe beaucoup de chose à Hickman, comme si nous étions hypnotisés pas Hickman le gourou, le messi.
En ce qui me concerne, j'attends surtout de voir là où il nous amène mais j'ai été séduit par ces deux chapitres... c'est ce que je voulais voir, en fait. Après, j'ai très peur de comment il va boucler le gap entre ce qui précède son intrigue et celle qu'il démarre, car il y a beaucoup de choses à combler. Pour le reste, "passer beaucoup de choses à HICKMAN"... euh, perso, HICKMAN ou pas, ça n'est pas mon critère de décisions. Après tout, LEMIRE a aussi pas mal de groupies, et ça ne l'a pas empêché de faire un truc vraiment pas terrible sur la franchise.
Réponse avec citation