Afficher un message
  #1  
Vieux 30/07/2011, 15h52
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
Peter David (the very best of) ?

Après avoir lu ses Hulk, ses Fallen Angel, ses X-Factor, j'ai vraiment l'impression que cet auteur est l'un des meilleurs scénaristes en service (et sûrement pas assez connu en comparaison de son talent). Ses Hulk font partis de mes premiers excellents souvenirs de lecture de comics étant gamin et ses X-Factor, que je rattrape en ce moment, sont également d'un très haut niveau (il sait gérer les équipes, les dialogues, le drama, le soap, la comedie, les rebondissements et imprime un vrai rythme à ses histoires). Contrairement à d'autres scénaristes, il me semble d'ailleurs avoir gardé une vraie qualité d'écriture sur la durée.

Ce préambule passé, je dois bien avouer qu'hormis les trois séries sus-citées, je ne connais pas grand chose du reste de sa production. Du coup je me questionne, est-ce qu'il est toujours aussi bon, partout, tout le temps, ou, au contraire, ses trois séries sont-elles le meilleur de ce qu'il a pu écrire (ce n'est pas parce qu'on est un excellent auteur qu'on réussit tout, tout le temps).

Est-ce que vous auriez des conseils sur les choses à lire de Peter David, et sur les choses à ne pas lire ? De bons souvenirs ? De grosses déceptions ?
Réponse avec citation