Afficher un message
  #3  
Vieux 04/05/2018, 20h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Action Comics Special 1
DC

Pourquoi je l'ai pris ?
Après le 1000 pas terrible, je voulais dire en revoir de bonne manière à Jurgens que j'ai vraiment aimé sur Superman Lois & Clark. Même si son action comics a été un peu en dent de scie il méritait plus selon moi que je m'attardes contrairement à Tomasi & Gleason qui pour moi m'auront énormément déçu. Et puis j'ai aimé la tentative d Jurgens de continuer de mettre Luthor dans une position de possible héros. Ou du moins d'anti-héros. Le pitch promettant de dire au revoir à Lex j'a voulu voir ce qu'il en était. Mon attente était donc assez haute.
The last will & testament of Lex Luthor
Scénariste Dan Jurgens ; Artist Will Conrad.
Pitch
Superman voit sa femme en danger et tout implique Lex Luthor. Ce dernier est-il aussi innocent qu'il le dit ou a-t-il enfin percer à jour l'homme d'acier et son autre faiblesse, Lois. Est-celle ci sera-t-elle sauver et par qui ?
Avis :
Je suis assez fâché par ce retour en arrière sur l'évolution d'un personnage que j'aurais préféré en anti-héros (Comme Sinestro peut désormais l'être). Bien sur il y a une explication mais elle ne donne qu'un gout amère supplémentaire. Luthor dit que c'était une erreur d'avoir le blazon de superman sur son costume. Pour moi l'erreur et de la retiré. Il était enfin à sa mesure.
Suprema Est Lex
Scénariste Mark Russell ; Artiste Jill Thompson.
Pitch
On revient sur le passé de Lex et ce qui l'a mener à choisir de concourir pour la présidence.
Avis :
J'ignore si c'est un ancien remit dans ce numéro. Ou si c'est vraiment nouveau. J'ai pas trop aimé ce "souvenez vous" qui m'est totalement tombé des mains au point que j'ai tourner pour voir le final se raccrochant à sa présidence.
Drive Seat
Scénariste Max Landis ; Artiste Francis Manpul.
Après une journée dans la vie de superman Lois et lui fêtes noel de manière originale.
Avis :
Très beau mais j'étais plus dedans.
Vous verrez :
- Luthor redevenir mauvais ... Bouh !
- Luthor vouloir être président.
- Et Superman en papa noël.
Avis & notation :
Couverture - Une couverture qui se raccroche à la première histoire et qui est très belle. 2/2
Scénario - La première était pas mal, la seconde moins bonne & j'était plus dedans pour bien juger la dernière. 2/3
Dessins - La première et troisième m'ont vraiment plus. Thompson n'a pas été très motivante pour me tenir sur le seconde. 3/3
Sentiments - Plus une continuation du Action Comics 1000 que d'un vraie adieu au run de Jurgens. Du coup forcément déçu. 0/2
7/10

Je continue après mangé ^^

Dernière modification par Slobo ; 04/05/2018 à 21h18.
Réponse avec citation