Afficher un message
  #61  
Vieux 14/04/2013, 13h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Reçu et lu, ce volume 2/3 textes et 1/3 BD.

Une sorte d'OVNI dans son genre...

Une confession : j'ai tendance à survoler les parties "écrites" dans les comics, y compris Strangers in Paradise. Je pense en effet qu'un excellent scénariste ne fait pas forcément un bon écrivain...

J'ai fait l'effort pour Molly & Poo de lire tout.

Finalement, ça se lit bien et certains passages écrits sont très réussis. J'ai été extrêmement troublé de la scène du tableau absolument torride.

Le parallèle entre l'Angleterre Victorienne et l’Amérique contemporaine se fait bien et je me suis laissé surprendre par les rebondissements et l'horreur tragique de l'ensemble.

Il reste quelques zones d'ombres dans le récit, cependant. "Comment untel savait ceci" ou "comment untel sait faire çà"...

Le flash-back au lycée avec Francine et Katchoo apporte une petite touche d'humour bienvenue qui manquait.

Attention quand même à "j'hurlais" à la place de "je hurlais" et "à pieds" à la place de "à pied".
Réponse avec citation