Afficher un message
  #63  
Vieux 05/03/2009, 12h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Black Cat
Voir le message

Pour Hips: le sirop en question est bien du Boiron. Mais alors quelle est la différence entre l'homeo et la phyto? Hein, j'te demande?
La phyto, c'est les plantes. Avec de vrais concentrations de plantes qui ont fait leur preuve dans certaines affections.

L'homéopathie, ça n'a rien à voir. C'est le principe de la dilution extrême et de la mémoire de l'eau. Disons pour faire vite que ça part du principe (fumeux) que lorsque tu mets de l'eau en contact avec une molécule et que tu retires la molécule, l'eau garde la mémoire du contact. Bon, c'est une hérésie scientifique totale.
Evidemment Boiron se garde bien d'éclaircir le flou entre phyto et homéo. Ca les arrange.

Maintenant, si je trouve totalement scandaleux (et suicidaire actuellement pour notre système de santé) que l'homéopathie soit remboursée, chacun se soigne comme il le veut. Sachant que l'effet placébo existe, l'homéopathie peut apporter un bienfait pour certains bobos ou troubles légers.

Mais si vous voulez mon avis, n'utilisez jamais l'homéopathie pour soigner un trouble sérieux. Autant pisser dans une trompette.
Réponse avec citation