Afficher un message
  #58  
Vieux 21/06/2016, 01h02
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je me lance. 1 seul film par réalisateur pour une première partie qui va de 1919 au début des années 70..
VISAGES D'ENFANTS de Feyder (1923). Ce film me tire des larmes à chaque visionnage.
l'ANGE BLEU de Von Sternberg (1930). Superbe histoire cruelle de déchéance.
L'AURORE de Murnau (1927). Quelle poésie, un régal.
FURIE de Fritz Lang (1936). Difficile de faire un choix dans sa filmographie. MANHUNT me procure le même plaisir.
ALEXANDRE NEVSKI d' Eisenstein (1938). Un film incroyable. La bataille finale de 30min est difficilement égalable et les teutons sont diaboliques.
LE VOLEUR DE BICYCLETTE de De Sica (1948). Peut-être le film le plus beau au monde. Tout a l' air si vrai dedans.
ROME VILLE OUVERTE de Rossellini (1945). Là aussi, ce film donne des frissons et l' envie de se rebeller.
LES VACANCES DE M.HULOT de Tati (1953). JOUR DE FETE me fait rire aussi mais je cite LES VACANCES pour le gag du cimetière.
MOBY DICK de John Huston (1956). Là aussi, difficile de n' en choisir qu' un. Celui-ci est celui qui me fascine le plus.
BOULEVARD DU CREPUSCULE de Wilder (1950). Le maître étalon du film noir.
LE GOUT DU SAKE d' Ozu (1962). Son seul film à m' avoir marqué. Quelle mélancolie.
lOS OLVIDADOS de Bunuël (1950). Très réaliste, sans espoir. Une grosse claque.
VAMPYR de Dreyer (1932). Une ambiance unique.
LES FRAISES SAUVAGES de Bergman (1957). Un récit onirique sur le temps qui passe.
L'ENFANT SAUVAGE de Truffaut (1970).Un beau récit qui va droit au cœur.
ET VOGUE LE NAVIRE de Fellini (1984). Petite exception à ce que j' avais annoncé. Un film tardif du réalisateur. pourquoi celui-ci ? C' est son film le plus délirant je trouve et l' affiche est signé Tardi.
DOCTEUR FOLAMOUR de Kubrick (1971). Je ne suis pas un inconditionnel de ce réalisateur. J' aime aussi son BARRY LINDON. Celui-ci, je le trouve hilarant en même temps qu' i est complètement désespéré.
LE FANFARON de Dino Risi (1950). L' histoire d un homme qui brûle la chandelle par les 2 bouts. Un film qui en dit long sur l' Italie de l' époque. une comédie intelligente, comme toutes les autres de Risi.
LE CABINET DU DOCTEUR CALIGARI de Robert Wiene (1919). Un film que je trouve vraiment étrange et déroutant, qui marque les débuts de ma période cinématographique préférée, l' expressionisme allemand.
Je vais essayer de pondre une deuxième liste qui va des années 70 à l' an 2000 mais ça va me prendre du temps tellement il y a eu de talents pour cette époque.
Réponse avec citation