Afficher un message
  #516  
Vieux 10/02/2013, 23h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Jusqu'au volume 3 les Mickey chez Fantagraphics n'étaient pas en doublon avec les Glénat qui n'ont pas commencé les histoires de Gottfredson au début, par exemple. A la moitié du volume 4, pourtant les deux éditions se rejoignent. Néanmoins, Fantagraphics reste dans une logique de restauration du matériel original très scrupuleuse, alors que Glénat traduit "simplement" le matériel italien, recolorisé façon Photoshop pas toujours super super.
Du coup, pour les Mickey moi je te conseille de te mettre aux Fanta qui ont un format à l'italienne bien plus classe et pratique, tout en gardant le plus de respect du matériel original, avec un très gros travail rédactionnel en parallèle !

Pour les Barks et les Don Rosa, je ne peux pas te dire...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation