Afficher un message
  #4  
Vieux 27/03/2018, 11h21
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Pour ma part, c'était un véritable régale de lire cette série. Je l'ai lu au format single VO et j'ai adoré voir les à côté : les pubs d'un autre temps, j'ai été surpris d'apercevoir un Spider-Man à un moment dans l'une d'elle, les petits messages en bas de page pour prévenir de la présence de pub pendant 1 ou 2 pages.

J'ai adoré le dessin de Bolland, c'est superbe. J'ai souvent souris devant le design futuriste qui est maintenant totalement ringard. En 30 ans la vie n'a pas autant évolué que ce que l'on espérait, nous n'avons toujours pas de voiture volante, mais les avancés technos apparues dans le quotidien ont largement modifié notre vision du futur. Aujourd'hui, avec internet, les portables, le tactile, il est difficile d'imaginer un vaisseau futuriste remplis de manette à tirer. On imagine plus facilement des hologrammes interactifs ou autre trucs psychiques. Mais ce qui est le plus ringard, c'est les vêtements. LE POINT qui nous rappelle que ce récit est d'une autre époque.

Parce que l'histoire de Mike W. Barr aurait pu être écrite de nos jours, seule la présence importante de cartouches trahit l'âge de ce comics. Pour le reste, nous avons une histoire décompressé avec quelques cliffhangers, quelques rebondissements, pas mal d'action et un ou deux deus ex machina...

Là où le récit pourrait être contemporain est sur le traitement de certains personnages. Tristan en est l'exemple le plus marquant, mais j'ai aussi apprécié la sagesse donnée à Arthur qui, même si il se morfond dans un premier temps, ne répète pas la même erreur et finit par accepter la relation de Guenièvre et Lancelot. Il accepte également le statut de son ancienne épouse, ce n'est plus un faible femme bonne juste pour les amourettes, mais une chevaleresse importante de l'équipe. Il finit l'histoire en l'appelant Commander Acton, à la fois pour montrer qu'il la considère tel qu'elle est vraiment, via son titre, et surement aussi pour montrer son acceptation qu'elle n'est plus sa Guenièvre.

Bref, j'ai adoré, c'est beaucoup plus léger que Maus, mais ça fait du bien de lire ce genre de récit. Le genre de comics que je lis avec le grand sourire de la première à la dernière page.

Tiens, question, vu que DC ressort pas mal de personnage du passé dans son rebirth, pensez-vous qu'ils puissent intégrer ces personnages à la continuité et faire revivre les héros de Camelot 3000 dans Rebirth ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation