Discussion: La SF sans peine
Afficher un message
  #687  
Vieux 24/07/2021, 09h25
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Entre cette crise sanitaire qui n'en fini pas, la toxicité des réseaux sociaux, la croissance démographique et le réchauffement climatique, j'ai l'impression de vivre dans un roman de John Brunner.

Du coup, je me suis commandé et viens de recevoir La tétralogie noire, un gros pavé de presque 1200 pages regroupant Tous à Zanzibar, L'orbite déchiquetée, Le troupeau aveugle et Sur l'onde choc.

Ceci dit, j'appréhende un peu la relecture ; la nostalgie n'est pas mon truc. Chaque fois que je revois un film ou lis un bouquin que j'avais beaucoup aimé étant jeune (j'ai lu John Brunner quand j'étais ado), je suis cruellement déçu. Je m'aperçois qu'ils ont mal vieillis. Mais peut-être en ai-je fais autant...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation