Afficher un message
  #62  
Vieux 18/08/2018, 15h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Skyward #5 : fin du premier arc de la série.
Joe Henderson réussit à conclure ce premier acte en mixant toujours aussi bien le spectaculaire (deux sauvetages) et même l'émotion (un sacrifice héroïque qui relance l'intrigue). Cette histoire aérienne gagne en gravité et promet beaucoup pour la suite.
Lee Garbett est l'autre atout du titre : son style s'est affranchi d'un réalisme classique pour aller vers une exagération mesurée, qui donne beaucoup de dynamisme à la mise en scène. Cet épisode illustre tout ce qu'il apporte en plus sans vouloir supplanter le script.
Ceux qui n'ont pas voulu tenter l'aventure en singles vont pouvoir se rattraper avec le premier tpb qui sort dans la foulée, comme toujours chez Image, à un petit prix. Mais vraiment, c'est une super série.

- Tony Stark : Iron Man #3 : le festival continue pour ce qui est à l'évidence la grande satisfaction du "Fresh Start" de Marvel.
Slott est en état de grâce : il a trouvé en Stark un double fantasmé évident, sale gosse, riche, mais dont les travers sont équilibrés par un supporting cast fourni et bien caractérisé. Cette fois-ci, c'est Jocaste qui fait contrepoint, avec en prime un Machine Man tel qu'on l'a aimé dans Nextwave.
Schiti est en osmose avec son scénariste : il a de quoi faire et il le fait avec panache. Ses planches sont très fournies mais aussi très énergiques et fluides. On en prend plein la vue, c'est inventif, le plaisir de l'artiste est communicatif.
Pour ne rien gâcher, chaque épisode se suffit à lui-même, même si un subplot impliquant Bethany Cabe continue de relier l'ensemble. Excellent tout simplement.

(A suivre... Et, en passant, j'attire votre attention sur une nouveauté Image qui vaut le détour, Crowded. Je vous en toucherai un mot bientôt.)
Réponse avec citation