Afficher un message
  #2259  
Vieux 24/01/2021, 22h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Audibook

The eighth of March : Emancipation
Lors de la convention intergalactique "héritage", River se fait passer pour Romana. Ce qui pousse cette dernière à envoyer Leela enquêter sur cette dernière.
Toutes deux vont devoir s'allier pour empêcher le Kidnapping de la princesse Mirahla. Pourtant, elles vont se rendre compte de leur erreur, les forçant à partir au secours de la princesse. Mais que cache la Royal Magnifiçanter ? L'archéologue/Aventurière et la chasseuse/immortel pourront elle réussir leur mission sans détruire une civilisation ? Et surtout Leela découvrira-t-elle qui est River Song ?

Avis :
Une premier CD d'une cinquantaine de minute fort agréable. Mon premier sans aucun sous-titre (J'ai pu avoir le plaisir d'écouter les I, Davros et The Junggernauts et Terror Firma en version DVD et donc avec sous titre dans le coffret "complete Davros collection"). A part quelque détail difficile (Les annonces du speaker sont rapide et pas forcément claire) ou certain actions (J'ai pas compris ce qui advenait de la Magnificat et pour la hanavari ont ne le comprend que grâce à la discussion entre River et Leela. Sinon les acteurs ont une prononciation impeccable qui ne m'ont pas rendu l'écoute compliqué, elle. Ce qui me prouve une amélioration de mon niveau d'anglais.
L'aventure est assez simple

L'épisode ne vient pas forcément posé la question des rites et de leur légitimité sur le long terme. Il s'attache plus à suivre les conséquences des choix parfois assez catastrophique de River. Mais pour le mieux, puisqu'il permet de découvrir toute la vérité.
C'est assez étonnant que River ne décide pas de remonter à l'origine de ce dernier ou que les conséquences de ses actions ne soit pas plus mise en parallèle à ce que le rite tentait de prévenir.
Et puis la musique est vraiment sympa (Un petit coté james bondien).
Mon seul regret et que pour l'instant il n'y ai aucun lien entre cette épisode et les trois suivant (Le seconde avec Ace et Seventh), le troisième avec le Paternoster Gang (Mme Vastra, Jenny Flint et Strax) dont j'attend beaucoup et le dernier avec Kate stewart et Osgood.
Réponse avec citation