Afficher un message
  #81  
Vieux 10/03/2004, 22h31
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
[QUOTE=BouffonVert72]Au lieu de raconter des bouffonneries tu ferais mieux d'expliker en qq phrases le concept de la série Planetamachin ... (la série régulière)

Sans faire de spoiler évidemment.
[QUOTE]

Planetary est une organisation qui recense les phénomènes inexpliqués de l'univers Wildstorm. ELLIS en profite pour développer son univers: la Plaie, etc.
Tout commence avec le recrutement d'Elijah Snow. Il est né le 01/01/1900 (comme tata Jenny), et il a disparu de la circulation depuis des années quand Jakita Wagner, de Planetary, vient le recruter...
ELLIS explore les classiques des comics (héros de pulps contre JLA dans le 1), du cinéma... autant dans le style que dans les persos. PLANETARY est presue un mémoire sur l'histoire des comics...
Pas de réel fil rouge jusqu'à l'épisode final du premier recueil (le n°6 je crois), qui introduit les "vilains": les 4, version démoniaque ellisienne des Quatre Fantastiques.
Pour moi, Planetary est une grande série de ELLIS, j'adore!!!!!! Mieux que Authority, qui était plus axé "grosse baston délirante histoire de mettre une branlée aux méchants"...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation