Afficher un message
  #8  
Vieux 07/09/2011, 18h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Par contre, j'ai une impression mitigée sur Detective Comics #1 et StormWatch #1.
Si Tony Daniel a bien lu Batman : Year One et Dark Knight Returns et le fait fait bien sentir dans D.C. #1, je suis assez troublé par la fin de l'épisode. Globalement, l'histoire est très classique, empruntant énormément aux caractérisations de Miller et offrant une vision assez basique (jusque-là ?) du Joker. Je suis légèrement déçu par cet aspect "bête serial-killer" du personnage, surtout quand les dernières pages montrent que finalement tout ça fait partie d'un plan très gore et glauque.
Je n'ai rien contre la violence crue dans les comics, et j'ai déjà vu pire, mais je trouve ça assez gratuit et sans grand intérêt pour l'instant. C'est dommage, car Daniel tenait assez bien son personnage pompé de Year One et D.K.R. et surtout offrait une très belle prestation aux dessins. J'espère qu'il tiendra la longueur sur ce côté-là.

Pour StormWatch #1, je suis clairement déçu : Cornell n'offre qu'un récit basique d'introduction, avec un peu de combat, une vague menace qui arrive et surtout des dialogues pompeux entre personnages plus ou moins inconnus. Il veut nous faire comprendre que StormWatch est une organisation tentaculaire remontant à l'époque médiévale (a-t-il lu SHIELD de Hickman ? ça s'en inspire grandement), apparemment liée à Demon Knights, mais ça tombe à plat.
Les révélations sont faibles et surtout mal amenées, les personnages ne sont pas charismatiques pour l'instant et se la pètent de trop. C'est poussif, fatiguant et assez mal dessiné, le titre ayant certainement usé le plus d'encre noire de tous les 52 nouvelles séries. On finit en plus avec un cliffhanger bateau qui promet une longue décompression... rien de réjouissant.
Heureusement, pour l'aspect geek, la présence de Martian Manhunter ici ne remet pas en question ses affiliations précédentes à la Justice League. C'est déjà ça, mais c'est très faible.
Réponse avec citation