Afficher un message
  #6  
Vieux 06/06/2007, 21h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 47



Bricks In The Wall
Writer : Paul Dini & Sean McKeever
Penciller : Tom Derenick
Inker : Andrew Pepoy, Jack Purcell & John Stanisci
Colorist : Guy Major


Après un 1er mois qui m’a laissé pour le moins dubitatif sur l’intérêt de la série, voilà que Countdown démarre le 2ème chapitre de sa carrière devant amener le DC Universe (mais aussi multiverse, pas de jaloux) vers sa dernière( ?) Crise.
Si les intrigues ont surfé sur le quasi-néant pendant 4 numéros où aucune d'entre elles n’a décollé ou si peu, j’attends énormément de ce mois qui doit se conclure par Coundown 44 annoncé comme le point de non-retour niveau intérêt de lecture : il n’y a qu’à espérer que les lecteurs n’ont pas tous lâché l’affaire.
En effet, si niveau histoire, il faut chercher au détour des quelques pages ce qui me fait vibrer comme les Monitors, la série ne souffre pas d’une pénurie de bons dessinateurs c’est-à-dire plus que convenables pour faire avaler la pilule.
Sinon pour cette semaine, il y a du Jimmy Olsen rêveur, de la Mary Marvel en tenue, du Monitor en folie, des Rogues ami-ennemi, une nouvelle synchronisation des histoires DC avec un event se déroulant d’autres séries et enfin, ce qui est très inattendu, l’arrivée de Holly Robinson !!!!
Comme d’habitude depuis 2 semaines, l’addition est accompagnée d’History Of The Multiverse.














Whaou, j’avoue, je plaide coupable, tout ce que vous voulez : j’ai apprécié cet épisode…
Sincèrement ! Pourtant, il reste du boulot car tout n’est pas parfait : mon intérêt est allé decrescendo : les dernières histoires furent assez longues à subir pour aboutir à un clifhanger qui concerne un event ayant déjà 2 numéros de vécu.
De ce côté-là, la tension est retombée d’un coup alors que cette semaine, des intrigues connaissent une avance dont 1 que la couverture montre : juste 4 semaines que c’était prévu…

Niveau synchronisation, la série bat de l’aile : 1 intrigue montre qu’au moins 1 jour est passé tandis que celle de Mary commence au même point alors que les Rogues doivent voyager très vite…
Si j’ajoute Amazons Attack qui rentre dans la danse, il est très difficile de voir toutes les intrigues coexister en temps réel surtout avec le cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America.
Passée cette remarque, la série commence à avancer (au bout de 5 numéros, débouchons le champagne) : est-ce que les auteurs ont enfin 1 ligne directrice définie ?
Pour que la série me comble à ce niveau, il faudrait que toutes les intrigues passent la seconde : les Rogues se tournent autour depuis le début et ce n’est pas la sortie repoussée de Flash 13 qui va la faire progresser.
Si les Monitors et Jimmy Olsen restent les liens les plus visibles avec ce qui se trame dans les hautes sphères DC, Mary Marvel ne peut pas encore être classée dans cette catégorie.
Par contre, Holly Robinson ???? Soit ça sent le gros coup de poker (avec un lien avec une future mini-série en 8 dont la couverture de Countdown 46 est le précurseur ?), soit cela reste à ranger dans ce remplissage dont la série est déjà ben coutumière du fait. Au moins, cela évite de placer ce Karate Kid du pauvre.

D’ailleurs, comment interpréter ce numéro « intéressant » ? McKeever s’est bougé les fesses ?
Comme les auteurs doivent avoir entendu les récriminations ou remarques depuis le début, je ne pense que cela puisse être répercuté aussi vite.
Hasard ou espoir que la série va marcher dans les pas de 52 ? Dini a-t-il maîtrisé les contraintes de l’hebdomadaire ?

Par contre, Countdown vient de connaître un recul niveau graphique : sans être indigent, Tom Derenick arrive à faire de Mary Marvel 1 horreur totale avant sa transformation.
Dans la lignée de ses compères, il participe au Fabuleux Destin De Mary Marvel dans l’incapacité de la situer niveau âge. Cependant, c’est bien lui qui lui fait ce regard globuleux ou vitreux assez moche (accompagné d’une paire de lèvres ridiculement en saucisses).
Heureusement, il s’est amusé avec la scène d’ouverture, les Monitors. Enfin, il donne son vrai costume à Hartley.

Niveau History Of The Multiverse, Jurgens continue de passer en revue les rencontres entre la Justice League Of America et la Justice Society Of America notamment celle arrivée dans Justice League Of America 46 et 47 concernant l’Anti-Matter Man.
Elle est très intéressante car, comme le souligne 1 Monitor (Bob ?), c’est un certain Atom qui avait permis de résoudre cette Crise…
Vivement qu’ils abordent celle de Justice League Of America 183 à 185, Darkseid sera dans les parages…
Si cette histoire permet aux lecteurs d’appréhender le multiverse, que cela continue : cette semaine, j’ai apprécié ces résumés d’aventures.
Qui sait si cela ne va convaincre DC de sortir les dernières : j’attends depuis 3 mois Crisis On Multiple Earths 5 qui n’arrivera pas minimum avant Décembre par rapport aux sollicitations….
Sinon, le Duo Jurgens – Rapmund continue son petit bonhomme de chemin.

Une bonne petite semaine en somme où le scénario prime enfin sur le dessin : le pire est derrière ou il faut encore s’attendre à des baisses de tension sévères ?

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 07/06/2007 à 19h02.
Réponse avec citation