Afficher un message
  #2  
Vieux 04/06/2007, 13h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 50



Last Laugh
Writer : Paul Dini, Jimmy Palmiotti & Justin Gray
Penciller : Jim Calafiore
Inker : Mark McKenna
Colorist : Tom Chu


Après 1 Countdown 51 en guise d’apéritif sans les olives piquantes pour relever le tout, voilà que débarque Countdown 50.
2 choses à savoir déjà : les informations sur ce qu’est ce fameux compte à rebours n’arriveront qu’en semaine 26 donc jusque là on va pouvoir supputer tout et n’importe quoi même si je mise sur
1 Zero Hour-like ou quelque chose du genre enfin gros truc cosmique et temporel…
2ème chose : l’épisode de la semaine me laisse à penser que la série ne racontera pas 1 année en temps réel comme 52 car, premièrement, il n’y a pas de situation dans le temps (semaine et jour) et, deuxièmement, certains événements relatés ont lieu dans d’autres séries datées d’Avril comme le cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America.

Et donc cette semaine on continue la lente (très lente) introduction de la série avec l’arrivée de Jimmy Olsen « celui qui doit mourir » qui vient rejoindre Jason Todd, les Rogues, Mary (plus du tout Marvel) et Karate Kid…
Pas de back-up et DC ne communique toujours pas sur l’arrivée de ces planches qui pourraient être salvatrices pour la série parce que…












Déçu, je suis déçu : je ne sais pas si cela va se confirmer la semaine prochaine mais c’est loin d’être super excitant au bout de 2 épisodes, le 2ème étant encore moins prenant que l’ouverture.
Même si les intrigues doivent se rejoindre à 1 moment (quoique même 52 ne l’a pas au fait au fond) pour le big(?) event dans 1 an, il faut constater que cela souffre de quelques problèmes : lenteur (ou vide c’est selon), répétitions de scènes de la semaine dernière (Rogues) ou carrément de séries qui se passent en même temps avec Justice League Of America 8.
Déjà que ce fut énervant entre Wonder Woman et Amazons Attack ou World War III et 52, j’ose espérer que le copier-coller ne va pas se retrouver dans la série de façon aussi prononcée. Pour justifier de claquer l’argent de façon hebdomadaire, j’attends beaucoup plus que cela.
Ce ne sont pas les autres intrigues qui vont me secouer le cocotier car, excepté le cas Jimmy Olsen qui risque d’être l’interface de quelques intrigues (dans le rôle du point de vue du lecteur peut-être surtout avec ce qu’il sait…), je me demande comment cela va donner une homogénéisation avant quelques numéros.
Va-t-il falloir attendre 3-4 numéros pour être dans le bain alors que 52 avait su passer la seconde dès le 2ème numéro. Je l’avais dit que le jeu des comparaisons risquait de faire mal…
Ces autres intrigues ?
Jason Todd ? A se demander s’il a compris ce qui s’est passé la dernière fois pour la mort d’ouverture : oui c’est facile car le lecteur sait mais cela fait bizarre. Surtout que cette semaine dans les encarts publicitaires pour Countdown, il est aperçu (enfin sa poitrine) en costume de Kingdom Come avec une inscription qui indique ce qu’il va faire dans la série…
Les Rogues ? Sans vouloir juger Dini au bout de 2 numéros, la caractérisation de Johns me manque beaucoup même si le destin à court terme des 2 protagonistes est connu, j’avoue avoir quelques doutes.
Mary Marvel ? Le cheminement est programmé mais ça risque d’être mon métagène de Countdown
Karate Kid ? Nuff Said.

Ce qui avait fait l’intérêt du 1er épisode n’est pas là : Darkseid et la fameuse police de continuité. Elles doivent être les 2 mamelles de la réussite scénaristique de Countdown avec les multi-intrigues pour le final. Sans elles, ce fut l’ennui mis à part la scène avec le Joker mais son cabotinage est vu et revu.
Franchement, je ne vois pas la patte de Palmiotti et Gray au milieu de tout cela. Dini avait été meilleur seul pour le début. Enfin pas de conclusions hâtives mais il faudrait redresser la barre surtout que Dini est parfait sur Detective Comics (enfin pas tout à fait la même chose)…

Le plus triste ? Ce que beaucoup pensait être le maillon faible de la semaine s’avère être plus que convenable : Jim Calafiore !!! C’est encore plus fort quand on sait que Keith Giffen ne sera pas aux breakdowns avant quelques numéros comme l’a lâché Didio.
Les 1ers épisodes de la série sont aux mains des dessinateurs et visiblement il y a certaines choses qui clochent… Dini qui doit chapoter le tout aurait dû informer Calafiore sur le costume de Pied Piper qui change par rapport à la dernière fois…
Je comprends mieux le travail de Giffen qui doit permettre d’éviter ce genre de « boulette ».
Pour le reste, Calafiore dessine Superman en costume de Kal-L pour les manches en survêtement… 1 information ou 1 hommage ?
Si je dis que le dessin n’est pas mauvais c’est bien parce qu’il est agréable à regarder (sans atteindre le niveau de Saiz tout de même). Il n’y a que Mary Marvel que je n’arrive pas à situer car elle est sensée avoir quoi 15-16 ans enfin mineure mais là elle fait largement dans la vingtaine et a une sale tête (enfin les lèvres) en comparaison de Madame Xanadu.
C’est largement mieux que Exiles lu en VF.


La couverture de Kubert ? Mouais, sans plus.

J’attends 1 meilleur Countdown 49 pour dissiper les doutes. Dommage…
Enfin sa couverture me titille !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation