Afficher un message
  #450  
Vieux 05/11/2019, 11h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Hickman pour moi il devrait être éditeur.

Il a de superbes idées et concepts mais il sait pas donner vie aux persos !
Je dois être cablé différemment mais dans HoXPoX, derrière les idées et concepts SF, j'ai par exemple trouvé touchant le parcours de Moira.

Je ne comprends pas cette accusation d'incapacité de Hickman à donner vie à ses persos.
J'ai par exemple un souvenir très positif de son passage sur Fantastic Four.
Alors oui, il joue certainement moins que d'autres sur des effets de connivence avec le lecteur, il joue moins sur la sympathie préexistante envers les personnages, mais il maîtrise l'intégration des personnages à son intrigue en leur donnant la vie qu'il veut leur donner.
Je ne vois pas où est le problème.
Ses projets sont cohérents et maîtrisés.
Après, je comprends bien que sa démarche rebute, surtout si on place le personnage au centre du jeu et en deuxième lieu l'intrigue dans laquelle il va évoluer.

Pas de problème avec le rejet dont il fait l'objet.
Mais moi, je veux juste lire de bonnes histoires.
Marvel n'est pas dans ma liste privilégiée pour les dénicher mais s'il y en a, je n'ai pas d'exclusives.
Et quand je dis bonnes histoires, je ne pense pas à des trucs sympas faits avec un certain savoir-faire qui agitent autour d'intrigues interchangeables des personnages essorés par des dizaines d'années.
Ca, pour moi, c'est 90% de la production super-slip actuelle et hors plaisir régressif momentané, ça ne m'intéresse pas du tout.
Alors, quand je vois Hickman qui arrive avec des concepts un peu bandants, ça m'intéresse quand même un peu plus que ce que je viens d'évoquer.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation