Afficher un message
  #447  
Vieux 17/08/2006, 00h52
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Everybody wants to be a Paulie Walnuts
bah, pour moi, "retirer la mention monthly" est justement une étape necessaire pour sortir de ce côté semi-pro. arréter de betement sortir des comics à un rythme d'esclavagiste bacleur et penser à long terme est bien un signe de maturité.
et c'est l'effet que ça vous fait que je trouve plutot risible, en vrai.
Attends deux secondes, Waully Sagnol. Il existe des bimonthly, des quaterly, y'a toute la périodicité cosmique que tu veux dans les comics. Je travaille dans un secteur très lié au secteur qui nous interesse, à savoir la rencontre de divers aspects de l'imagination et de la fantasie sur support papier par le biais d'illustrés. Bah je peux te dire que je ne ferais pas mon boulot à temps, je me ferais remercier *bien vite*. Aujourd'hui, ces mecs en retard donnent une image assez déplorable du professionalisme. On les connait hein, les Billy "je prépare mon film à côté" ou les Jimmy "J'ai une série TV sur le feu" ou encore simplement les Guy "Bon bah désolé, hein, 5 titres à faire en un mois, c'est compliqué". Le marché du comics mainstream (et les autres puisqu'ils se suivent) est vraiment mis à mal par ces branleurs qui acceptent des contrats n'importe comment ou simplement qui n'ont rien à foutre des comics en général (K.Smith qui raconte "oui bah j'ai pas été payé de suite pour Spiderman Blackcat" Non mais super).
Ils existent plein de periodicité, pleins de support différents, de genre d'editeurs differents dans le comics pour s'exprimer, là le mec accepte un contrat, il sait très bien qu'il ne pourra pas le faire, et donc devra soit laisser sa place à Ron Lim ou Igor Kordey, soit foutre en retard toute la collec' en retard.
C'est comme pour le coup de boule de Zidane, on se demande comment c'est arrivé si tard, seulement au numéro 3-4.
Réponse avec citation