Discussion: BouZouK Vs LAM6
Afficher un message
  #852  
Vieux 05/10/2016, 15h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
C'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre la mort de Marc Monboussin, plus connu sur Buzz sous le pseudo Bouzouk.

Je n'ai guère de détails, j'ai été prévenu par un de ces amis ou de sa famille sur le mail du forum.

Marc est décédé le mercredi 28 septembre des suite d'une rechute de sa leucémie.

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.
Arrowsmith m'a prévenu en déposant un commentaire sur mon blog. J'ai décidé de ne plus fréquenter le forum, mais il est aussi inutile que dérisoire à présent d'expliquer pourquoi. Il était toutefois inconcevable que je vienne pas rendre hommage à BouZouk.

Je veux donc juste dire ici l'infinie tristesse qui m'a saisi en apprenant la nouvelle.

Nous ne nous connaissions que vaguement mais les échanges que j'ai pu avoir avec lui me permettent d'affirmer que c'était quelqu'un de grande valeur, authentiquement bienveillant, sage, courageux et humble. Je le considérai comme l'âme de Buzz, une sorte de mage protecteur, celui qui réparait tout, sans jamais s'en vanter - "le Vengeur magique".

Lorsqu'il avait commencé à communiquer sur sa maladie, j'ai aussi admiré la bravoure simple mais épatante avec laquelle il le faisait, et je ne doutais pas qu'une âme forte comme la sienne vienne à bout de cette épreuve. Il m'inspirait le respect qu'on ressent face aux "grands vivants", ceux qui ne se résignent pas.

D'une certaine manière, je le pense encore même s'il n'est plus : de même qu'en des jours aussi sombres qu'aujourd'hui, nous avons été Charlie, je crois que nous sommes désormais tous BouZouk. Tant que nous parlerons, écrirons, échangerons en pensant à BouZouk, il sera présent parmi nous. Buzz, c'est BouZouk. Je n'emploie pas le passé pour t'évoquer car le passé risque toujours d'être englouti par l'oubli et je ne t'oublierai pas.

Intime étranger, BouZouk, je te salue, je te dis "au revoir". Je pense à ta famille, tes proches, à qui j'adresse mes condoléances.

Raphaël "Wildcard".

Dernière modification par wildcard ; 05/10/2016 à 16h10.
Réponse avec citation