Afficher un message
  #96  
Vieux 21/01/2018, 22h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 317
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis justement en train de le lire (mon livre de bus du moment) et franchement c'est assez sympa, même si parfois ça tombe dans la caricature, mais le propos est pertinent, avec de beaux échanges et des séquences d'anthologie (je viens de passer le moment ou le héros se souvient de ses premiers moments avec sa collègue journaliste nommée Peggy, les premiers baisers, les premiers gestes de la main sous le pul etc.)
Pas mal de petites références assez anecdotiques, d'énormes clins d'œil à Superman, de très bonnes idées et c'est vrai que l'on comprend un peu mieux ce qui a pu marquer des scénaristes comme Moore !
Bon, je continue ma lecture en me demandant bien ou ça va nous mener mais je ne regrette nullement d'avoir récupéré ce livre !

EDIT:
Je viens de le terminer et encore une fois, je confirme ma bonne impression. L'idée est vraiment très bien vu, avec une très adroite façon de se balancer entre parodie et remise en question du mythe du héros. Ca date quand même de 1977 et c'est intéressant, ensuite, de voir ce qui suivra, comme certaines idées de Moore sur Watchmen ou Marvelman ou Veitch.
Alors oui il y a pas mal de petites piques de provocation qui vont faire crisser quelques dents, des trucs assez gratuits comme le traitement de Lana Lang, de Lois Lane, de Captain Marvel, mais je trouve que cela reste assez pertinent et pas mal vu en fin de compte !
Très content d'avoir découvert ce bouquin !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 23/01/2018 à 13h23.
Réponse avec citation