Afficher un message
  #336  
Vieux 20/02/2015, 03h20
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
"Liefeld.Come on. You're not even trying now"

http://imgur.com/wgBBQy2

Et voilà, ça faisait longtemps que des no-life sur la toile ne m'avaient pas mis en rogne à propos de Liefeld.

J'appelle des no-life les mecs qui n'ont rien d'autre à foutre que de déverser leur bile néfaste sur des choses qu'ils n'aiment pas plutôt que de se faire plaisir et de ne se consacrer qu'à ce qu'ils aiment ou les passionnent.

Je n'ai absolument rien contre les critiques négatives MAIS constructives à l'encontre d'un de mes artistes favoris mais quand ça touche à la méconnaissance ou, là, à la mauvaise foie, j'explose.

Parce qu'il faut bien toujours trouver un truc négatif à dire à propos de Liefeld, voilà qu'on lui reproche, à l'occasion des retours de Brigade et de Bloodstrike, de reprendre ses propres couvertures du passé pour les n°1 de ces séries à venir.
Je veux dire.... ce sont des clins d'oeil géniaux à mon avis: tous les fans de Rob adorent. Ce n'est, de plus, pas le 1e artiste à se prêter à ce genre d'exercice d' "auto-reprise"...je ne sais pas comment appeler ça ^^.
Nombreux sont les artistes également à avoir repris des couv emblématiques de Rob ces dernières années, en hommage ou par simple clin d'oeil.
Mais quand c'est l'auteur lui-même qui le fait, alors là, ça devient inadmissible, par pure faignantise et par manque d'imagination? Sérieusement?

La photo a été postée sur FB et je suis juste attristé par les commentaires de certains.
Bon, il y a ceux qui critiquent son travail, ça OK, je m'en fiche...mais le traiter de faignant pour le fait de reprendre ses propres couvertures, l'insulter ou prétendre que ceux qui aiment son taf n'ont rien à faire chez les passionnés de comics, ça me tue.

Voilà, j'ai poussé ma gueulante, je suis content

C.
Il y a eu la même vague avec Spawn, des reprises d'anciens comics (Amazing Spider-man, Superman, Action Comics, Batman) et il n'y a pas eu de critiques, comme quoi les gens aiment bien critiquer quand il ne s'agit pas d'un auteur qu'ils apprécient, je suis bien d'accord avec toi en tout cas, c'est n'importe quoi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation